Enfin. Après des années d'attente, Ubisoft s'est enfin décidé à dévoiler officiellement le prochain épisode majeur de la saga Assassin's Creed : celui-ci porte le nom de Shadows et nous fera voyager en plein Japon féodal.
Direction le pays du soleil levant
C'était un rêve pleinement souhaité depuis des lustres par bon nombre de fans d'Assassin's Creed : oui, la saga nous emmènera bien au Japon féodal. Pour ce faire, la firme a mis les gros moyens puisqu'Assassin's Creed Shadowssera le nouvel opus majeur de la série : si Mirage, sorti l'année dernière, faisait le choix d'un retour aux sources avec une ville plus restreinte et une durée de vie plus accessible, Shadows optera bien pour une formule action-RPG massive.
Nous y incarnerons deux personnages : d'un côté, Yasuke, puissant samouraï d'origine africaine (qui a vraiment existé au XVIe siècle) et de l'autre, Naoe, une Assassin shinobi. Les deux disposeront d'un gameplay probablement différent - de l'action brutale pour le premier, de l'infiltration et de la finesse pour la seconde - et travailleront ensemble pour repousser l'adversité, en pleine époque Sengoku.
Un premier trailer spectaculaire
Cette officialisation vient donc, enfin, confirmer tout ce qui se disait officieusement depuis maintenant un bon moment, qui s'avérait être un véritable secret de polichinelle. Assassin's Creed Shadow compte bien marquer les esprits et comme première étape, Ubisoft a donc concocté une longue et spectaculaire bande-annonce en CGI à retrouver ci-dessus, dans notre lecteur de vidéos.
Au passage, la société française a aussi communiqué une seconde vidéo pour apporter plus de détails aux personnages de Yasuke et Naoe, sous la forme d'un carnet de développeurs à retrouver ici même.
Autre information et pas des moindres : la date de sortie, fixée au 15 novembre 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, la série abandonnant désormais la génération PS4 et Xbox One. Plusieurs éditions sont d'ailleurs prévues : la standard à 69,99 euros, l'Édition Gold à 109,99 euros et l'Édition Ultimate à 129,99 euros.