Sur Fallout 4, vous allez être amené à gérer plusieurs colonies et si vous voulez partager des ressources entre celles-ci, il y a une mécanique que vous devrez absolument maîtriser, celle des voies de ravitaillement et ça tombe bien, car c'est celles-ci qui vont ici nous intéresser !
Voie de ravitaillement Fallout 4, comment ça fonctionne ?
Comme on vient de vous le dire, sur Fallout 4, vous allez avoir plusieurs colonies à gérer et pour chacune, vous allez pouvoir avoir des matériaux utiles pour le craft. Vous aurez aussi besoin de gérer les besoins en eau et en nourriture de chacune de ces dernières.
Le problème, c'est que transférer à la main des ressources entre chacune de ces colonies est non seulement long, mais en plus de cela fastidieux ! Dès lors, on vous conseille de vous pencher sur la mécanique de voie de ravitaillement qui vous permettra de faire cela de manière passive.
Concrètement, vous envoyez un de vos habitants faire des navettes entre deux colonies et ainsi échanger des ressources. D'ailleurs, sachez qu'il est facile de relier toutes ses colonies avec seulement quelques voies. Prenons l'exemple de trois colonies, A, B et C.
Et bien, vous n'avez pas besoin de toutes les relier entre elles ! En effet, faites simplement une voie de ravitaillement entre A et B et entre B et C et les trois se relieront d'elles-mêmes. Seul détail à prendre en compte, c'est que les habitants envoyés en ravitaillement comptent toujours comme des habitants de leur lieu de départ et y consomment toujours eau et nourriture, même s'ils ne sont plus vraiment là.
Comment créer une voie de ravitaillement sur Fallout 4 ?
Les voies de ravitaillement sur Fallout 4, on vient de le voir, c'est extrêmement pratique, mais reste à voir comment en créer une. Pour cela, vous devez avoir au minimum deux colonies avec au moins un habitant disponible pour remplir ce rôle.
Vous devez aussi débloquer l'aptitude "Chef local" qui va vous demander 6 points de charisme. Une fois que tous ces prérequis sont remplis, vous allez simplement devoir passer en mode construction. Sélectionnez ensuite le colon que vous souhaitez affecter à cette tâche.
Choisissez sa destination, validez et voilà le tour est joué. Votre colon est désormais devenu un fournisseur et vous le verrez partir sur les routes avec sa Brahmine. Avant de le lancer dans le grand bain, pensez quand même à l'équiper un peu avec armes et armures.
En effet, il ne peut en soit pas être tué par les PNJ, mais il va se battre contre ces derniers et peut-être mis KO. Attention aussi à ne pas trop laisser traîner de mines dans la nature. Car si les PNJ ne peuvent tuer votre fournisseur, vos propres mines le peuvent !