C’était à l’occasion de l’anniversaire de Monkey D. Luffy, ce dimanche 5 mai, que Netflix a partagé une vidéo pour fêter l'événement. Et l’entreprise en a profité pour teaser l’arrivée d’un personnage bien connu des fans pour la prochaine saison de la série live-action !
Cet article risque de spoiler la prochaine saison de la série One Piece de Netflix.
Un ennemi se révèle
La vidéo présente Iñaki Godoy - l’interprète de Monkey D. Luffy dans la série live action par Netflix - qui souhaite un bon anniversaire au capitaine de l’équipage au chapeau de paille. Et pour l’occasion, il a ramené un gâteau, quelle délicate attention ! Un gateau en apparence banal, mais pas pour celles et ceux qui connaissent bien le manga. Les fans peuvent en effet y voir l’annonce de l’arrivée d’un personnage bien connu de l’univers One Piece, l’antagoniste de l’arc de Little Garden : Galdino dit Mister 3. En effet, qu’il s’agisse de la pièce montée en forme de bougie ou du “3” en guise de mèche, la référence est flagrante, mais guère étonnante.
Découvrez la première saison de One Piece sur Netflix
Dans le manga original d’Eiichiro Oda, Mister 3 rencontre l’équipage au chapeau de paille alors qu’il est stationné sur l’île préhistorique de Little Garden. L'antagoniste est ensuite chargé, avec sa coéquipière Miss Goldenweek, de supprimer Luffy et ses amis après qu'ils aient découvert l’identité de Mister 0, le chef de l’organisation criminelle Baroque Works. Pour ce faire, Mister 3 use de la ruse et de ses pouvoirs hérités du Ciro-fruit, lui donnant la capacité de générer et modeler de la cire à sa guise. Lorsqu’il utilise ses capacités, la pointe de ses cheveux coiffés en “3” s’enflamme, à la manière d’une chandelle, et le personnage a bien failli réduire à néant tout l’équipage de Luffy à lui seul.
Quel est le cap ?
Mister 3 étant de toute évidence confirmé comme de la partie pour la saison 2 de la série Netflix, il y a de fortes chances que l’équipage d’Iñaki Godoy passe bel et bien par Little Garden. Mais puisqu’Oda, lui-même, a confirmé que Chopper serait présent dans les prochains épisodes, et compte tenu du nombre de péripéties qui attendent les protagonistes du show TV, les fans s’inquiètent déjà des futures coupes scénaristiques. En effet, la première saison s’arrête peu avant la ville de Loguetown, amenant la seconde à devoir adapter l’aventure qui s’y déroule, en plus du Cap de Jumeaux et de Laboon, Whiskey Peak et la révélation de Vivi, Little Garden justement, et enfin Drum, le royaume du renne au nez bleu. Des aventures qui se dérouleraient entre la fin de la Saison 1 et la rencontre avec Chopper, tout cela en 8 épisodes !
Les théories fusent alors au sein de la communauté des fans, certains estimant que les événements s’arrêteront juste avant le retour de Wapol sur l'île de Drum, une fois que Luffy, Sanji et Nami auront rencontré Chopper. Ce déroulé respecterait ainsi les annonces de l’auteur et permettrait de pouvoir conserver l'éventuelle saison 3 pour couvrir l’envergure des événements d’Alabasta, nettement plus longs que les autres arcs avant lui. Si aucune info supplémentaire n’a pour l’instant été révélée, les fans continuent d’attendre de pied ferme la suite de l’adaptation de Netflix. A ce jour, la saison 2 a été officialisée mais une date de sortie se fait toujours attendre.