Avant que Chris Evans ne soit choisi pour incarner Captain America sur grand écran, de nombreux acteurs ont passé le casting pour le rôle. Et parmi ces noms, il y en a certains qui sont bien connus des fans de MCU dont certain ont brandi le célèbre bouclier du super-héros plus tard.
Aujourd'hui, quand on évoque le nom de Captain America, difficile de ne pas penser à la figure de Chris Evans tant l'acteur américain de 42 ans s'est impliqué pour rendre ce super-héros daté crédible. Grâce à lui, le leader des Avengers est devenu cool et a retrouvé son statut d'icône, loin de son image de propagande de la Seconde Guerre Mondiale. Et pourtant, on aurait pu avoir quelqu'un de complètement différent à la place, voire des acteurs qui ont ensuite pris au MCU dans des rôles radicalement opposés.
Qui aurait pu être à la place de Chris Evans ?
Au premier rang des acteurs envisagés pour incarner Captain America, on retrouve des noms comme Ryan Phillippe, Dane Cook ou Scott Eastwood, fils de Clint Eastwood qui s'est démarqué dans de nombreux films d'action dans les années 2010. Mais plus étonnant encore, Kellan Lutz connu pour avoir joué Emmet Cullen dans la franchise Twilight qui avait révélé en 2014 avoir auditionné pour le rôle... ainsi que pour celui de Thor qui a finalement été remporté par Chris Hemsworth.
Mais pour rester dans le monde super-héroïque, Chace Crawford que l'on connaît aujourd'hui pour incarner The Deep dans The Boys, mais qui était surtout réputé pour être dans Gossip Girl, aurait dû porter Captain America à l'écran. Par contre, aussi surprenant soit-il, Will Smith aurait été envisagé pour le rôle à un moment du développement, même si l'acteur a révélé n'avoir jamais passé de casting, ni directement été contacté pour le rôle. Si tous ces noms sont étonnants, de nombreux comédiens qui ont joué dans le MCU avaient aussi été envisages pour incarner Cap.
Ces acteurs du MCU aurait pu être Cap !
Par exemple, un autre Chris aurait pu jouer Captain America, à savoir Chris Pratt, rien que ça, avant de prendre le rôle de leader des Gardiens de la Galaxie. En revanche, un autre acteur qu'on aurait pu bien imaginer en Steve Rogers, c'est John Krasinki. Si l'acteur est connu pour son rôle de Jim Halpert dans la série The Office, depuis quelques années ce dernier affiche une barbe touffue qui fait qu'on l'imagine parfaitement dans la peau de Captain America dans Avengers : Infinity War. Finalement, en comparaison à Chris Hemsworth en costume de Thor, il a fini par abandonner, mais on l'a quand même vu en Reed Richards des Quatre Fantastiques dans Doctor Strange and the Multiverse of Madness. Enfin, même chose pour Wilson Bethel qui incarne Bullseye dans la série Daredevil qui n'a été qu'envisagé pour le rôle.
Mais plus ironiquement, Wyatt Rusell a lui passé une audition pour incarner Captain America alors qu'il a joué quelques années plus tard son remplaçant dans la série Le Faucon et le Soldat de l'Hiver dans laquelle il porte justement le bouclier ! Sauf que pour le rôle de Steve Rogers, il n'a passé qu'une audition. Définitivement, la plus grande surprise de ces auditions, c'est bien évidemment Sebastian Stan, acteur qui incarne Bucky Barnes et donc le Soldat de l'Hiver dans le MCU, qui aurait normalement dû jouer son ami d'enfance. Finalement, avec du recul, il trouve même que Chris Evans est mieux dans ce rôle que lui. Comme quoi, on vit peut-être dans la meilleure timeline !