Sur Steam, Helldivers II se fait lyncher par les joueurs après la dernière annonce de Sony.
Le ras-le-bol des super citoyens
Helldivers II fait largement l'unanimité depuis sa sortie le 8 février dernier. Hormis quelques plaintes de la communauté après la sortie de certains patchs et de rééquilibrage, le jeu a été salué par la plupart des joueurs, notamment grâce au suivi exemplaire d'Arrowhead Game Studios. Du moins, jusqu'à cette semaine. Sur Steam, Helldivers II a été victime de review-bombing après que Sony ait annoncé l'obligation de lier un compte Playstation Network au jeu afin d'y jouer. Une nouvelle qui a attisé la colère de nombreux joueurs PC : 62% des avis récents sont négatifs sur la page du jeu.
Un coup de massue pour la communauté
Lors de sa sortie de Helldivers II, les problèmes de stabilité du jeu avaient empêché la liaison avec un compte PSN. Les joueurs sont donc rapidement passés à autre chose, mais ce retour en arrière les enrage, tout particulièrement au vu des arguments avancés par Sony qui justifie ce choix en assurant qu'il s'agit là d'un renforcement supplémentaire de la sécurité. Sauf que certains membres de la communauté ont rappelé que le PSN n'était pas infaillible et que les données liées à Sony de millions de joueurs ont déjà été hackées par le passé.
Qui plus est, concernant les tricheurs, Helldivers II comprend déjà un anti-cheat. Enfin, d'autres joueurs ont rappelé que le Playstation Network n'était pas disponible dans certains pays. L'obligation de lier son compte au PSN va donc empêcher de nombreux joueurs de lancer Helldivers II. Arrowhead a d'ailleurs réagi à ce dernier point en expliquant qu'ils ne savaient pas encore ce que ces changements impliquaient pour les joueurs concernés, mais assurant chercher une solution. Sony de son côté n'a pas encore réagi à cette polémique. En espérant que le géant parvienne à trouver une solution prochainement.