Alors que certains passent des mois voire des années à perfectionner leur style de jeu, d'autres se contentent de spammer une seule touche pour gagner, et ce particulièrement dans les jeux de combat. Ce titre de Bandai Namco ne fait pas l'exception, et ce personnage est l'exemple parfait.
Le personnage qui a traumatisé toute une communauté
Beaucoup de joueurs ont découvert les jeux de combat alors qu'ils étaient encore assez jeunes, que ce soit par le biais d'un proche, d'un ami, d'une brocante ou vente de jeux d'occasion, ou encore d'une salle d'arcade. Parmi les plus populaires, on retrouve bien entendu la série Street Fighter, mais aussi SoulCalibur, et bien entendu Tekken, qui est revenu avec Tekken 8 en janvier 2024 après une longue absence. D'ailleurs, même si le jeu de base est excellent, Bandai Namco Entertainment a prévu de sortir pas mal de contenu additionnel, à l'instar de Tekken 7 qui a connu pas moins de 4 passes saisonniers avec une quinzaine de personnages supplémentaires.
Mais s'il y a bien un combattant qui a marqué de nombreux fans depuis ses débuts dans Tekken 3, c'est bien Eddy Gordo. Le jeune brésilien a traumatisé plus d'un joueur avec ses combos de capoeira interminables, et même si certains se sont efforcés d'apprendre ses attaques par cœur, la majorité des joueurs se sont longtemps contentés d'appuyer sur tous les boutons. Une technique qui, injustement, permettait souvent de gagner, surtout dans les premiers jeux où Eddy apparaissait. Mais on dirait bien qu'Eddy Gordo n'a pas fini de martyriser les fans de Tekken, puisqu'il a rejoint le roster de Tekken 8 en avril 2024 et commence déjà à faire des ravages...
Un streamer a trouvé comment rendre Eddy Gordo encore plus insupportable
C'est sur Twitch que le streamer jimmashima a décidé de mener une petite expérience mettant en scène Eddy Gordo. Le joueur a mis au point un bot qui joue Eddy en mode classé en ligne, le tout en spammant une seule touche. Le bouton en question est le bouton 3 (ou la touche croix ) qui contrôle la jambe gauche d'Eddy, ce qui lui permet de lancer un combo dévastateur à répétition, et ce avec un temps de réaction beaucoup plus rapide qu'un humain.
Le streamer jimmashima a créé un bot sur Tekken 8 qui joue Eddy en spammant la touche 3 en boucle !
— MGG (@MGG_France) May 2, 2024
Le bot a réussi à monter jusqu'au rang Destroyer, il est donc meilleur que 50% des joueurs 😭 pic.twitter.com/93xextbvO5
Grâce à ce bot, jimmashima a pu terroriser de nombreux joueurs avec le même combo, et ce jusqu'à atteindre le rang Destroyer. Pour remettre les choses en contexte, le rang Destroyer est le 14ème rang disponible dans les parties classées, et le rang maximal, God of Destruction, est le 30ème rang. Pour atteindre le rang Destroyer, vous devez accumuler 14 700 points en gagnant des matchs, à raison de 400 points par match. Autrement dit, le bot de jimmashima a atteint un rang que la plupart des joueurs casual n'ont jamais vu, et nous n'aimerions pas être à la place de ses (nombreuses) victimes.