Ce quatrième épisode de la saga Marvel n'est pas aussi bon que ce qu'il aurait dû être. Cet acteur regrette d'avoir donné une telle prestation qui était trop parodique selon lui. Il a peur de ne pas avoir été à la hauteur du personnage.
Avec 8 films à son actif où il incarne Thor, l'acteur Chris Hemsworth devrait connaitre le personnage par coeur. Mais même s'il le joue depuis 2011, il reste quelques difficultés d'après lui, plus particulièrement en rapport avec le quatrième opus de son rôle : Thor Love and Thunder. Il se serait trop reposé sur ses acquis et n'assumerait plus sa prestation dans le film.
Est-ce qu'il a Thor ?
C'est dans un portrait accordé à Vanity Fair, un magazine américain, que l'acteur prend la parole sur sa vie de famille et sa vie professionnelle. Il parle de ses enfants, de son futur film "Furiosa", mais également de sa prestation dans le film Thor de 2022.
Parfois, je me sentais comme un agent de sécurité pour l’équipe. Je lisais les répliques de tout le monde et je disais: "Oh, ils ont des trucs bien plus cools. Ils s’amusent davantage." (…) Oui, je fais partie de ce grand projet, mais je suis probablement remplaçable.
Certains pourraient dire que Chris Hemsworth est trop dur avec lui-même et ils auraient raison. Dans le même interview, Robert Downey Jr. prend sa défense et témoigne pour remonter le moral de l'acteur australien.
Tout d’abord, Thor en tant que personnage était très difficile à adapter, mais lui et Kenneth Branagh ont trouvé comment le transcender, le rendre en quelque sorte accessible mais divin. Hemsworth est, à mon avis, le psychisme le plus complexe de tous les Avengers. Il a de l’esprit et du sérieux, mais aussi une telle retenue. Il possède à la fois du feu et de la douceur.
Une preuve d'une belle amitié, mais surtout une preuve de la difficulté de l'interprétation du Dieu du tonnerre ! Le personnage a beaucoup évolué avec le temps. Que l'on parle des comics ou des films, Thor n'est pas simple à utiliser dans une histoire. Malgré cette difficulté d'adaptation et le regard plutôt négatif de l'acteur, il ne faut pas oublier que Thor Love and Thunder a rapporté 760,9 millions de dollars, soit environ trois fois ce qu'il a coûté.
La suite ?
On sait que Thor reviendra prochainement dans l'univers cinématographique Marvel. Cependant, Chris Hemsworth sera de retour bien plus vite sur nos écrans. En effet, "Furiosa" arrive fin de ce mois-ci. Prévu pour le 22 mai, le préquel de Mad Max : Fury Road verra le Dieu nordique interpréter un antagoniste pour la première fois de sa carrière. Le film racontera le passé de Furiosa, personnage déjà présent dans les autres films de la saga.