Le pari d’adapter One Piece en live action est sûrement l’un des plus risqués pris par Netflix. Mais c’est un pari réussi puisque la première saison a plutôt été bien reçue par les fans du chapeau de paille. Ils vont être contents puisque la saison 2 donne enfin de ses nouvelles !
Lorsque Netflix avait annoncé adapter le plus célèbre des animes, beaucoup de fans étaient très sceptiques quant à la qualité de la série. Pourtant, lors de sa sortie en août 2023, les fans du chapeau de paille ont eu le plaisir d’être agréablement surpris. Cela peut s’expliquer par la collaboration d’Eiichiro Oda pour la réalisation de la série. Ce qui compte en tout cas, c’est que Netflix a très vite annoncé une saison 2 et les premières informations viennent de tomber. En effet, selon le nouveau numéro de Production Weekly, les choses commencent à bouger en coulisses.
Retrouvez la saison 1 de One Piece sur Netflix
One Piece saison 2 : 2025 en ligne de mire
Netflix s’apprête à lancer les hostilités en juin 2024, puisque c’est la date qui a été fixée pour le retour sur les plateaux. Ce retour aurait pris autant de temps à cause de l’énorme campagne de casting lancée par plateforme dans le cadre de trouver les nouveaux acteurs et actrices. Les fans auront donc l’occasion de retrouver de nouvelles têtes familières dans l’anime. Pour l’instant aucun nouveau profil n'a été annoncé, même s' il est assuré de retrouver Inaki Godoy, Mackenyu et Emily Rudd dans la peau de Luffy, Zoro et Nami.
Une autre information a été partagée, mais celle-là risque de faire travailler la patience des fans. Le tournage devrait se terminer vers janvier 2025, mais représente le même temps de production que la saison 1. Sur la saison 1, chaque épisode coûtait 9 à 10 millions de dollars pour être produit. Cette somme a permis de recréer un univers fidèle au manga. La saison 2, qui devrait comprendre 8 épisodes aussi, devra se montrer à la hauteur de la première saison, au risque de décevoir le public.
Changement de direction pour le Vogue Merry
Les fans le savent, mais Steven Maeda, showrunner de la première saison ne le sera pas pour la seconde. En effet, il occupe désormais le rôle de producteur exécutif. Il laisse donc une place vacante au côté de Matt Owens, autre scénariste qui a développé la saison 1. Cependant, cette place n’a pas été libre très longtemps puisque Joe Tracz arrive en renfort. L’auteur vient de rencontrer un certain succès avec la réécriture de Percy Jackson et les Olympiens. Ce qui a convaincu Owens de recruter Tracz concerne sa maîtrise des productions adolescentes. Il ne faudra pas faire l’erreur d’écarter une partie des fans du chapeau de paille. Eiichiro Oda va lui continuer d’assister la production de la série et ses conseils ne seront pas de refus !
En effet, bien que Netflix ait réussi à exporter One Piece en version live action, cela n’a pas toujours été le cas pour d’autres animes cultes. La société américaine s’est déjà essayée à l’exercice, avec notamment Death Note ou encore Fullmetal Alchemist. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les productions n'étaient pas très convaincantes. Maintenant que le N rouge a réussi ses adaptations de One Piece et d’Avatar : Le dernier maître de l'air, il ne faut pas tout gâcher. Rendez-vous courant 2025, pour la suite des aventures Monkey D. Luffy !