Dans le film Dragon Ball Super : Super Hero diffusé en 2022, Son Gohan débloque une nouvelle transformation appelée Gohan Beast. Bien que charismatique, cette forme restait mystérieuse par son manque d'explications. Aujourd'hui, grâce au manga Dragon Ball Super, on a enfin droit des explications !
Alors que l'anime Dragon Ball Super s'est achevée en 2018, ce n'est pas pour autant que l'univers créé par Akira Toriyama n'a cessé d'exister sur écran grâce à des films. Après la sortie de Dragon Ball Super : Broly la même année au cinéma, en 2018, on a eu droit plus récemment à Dragon Ball Super : Super Hero en 2022. Si le long-métrage a fait polémique au départ pour son rendu en images de synthèse, il a su convaincre les fans en mettant en avant Piccolo et Son Gohan au détriment de Goku et Vegeta. D'ailleurs, c'est à cette occasion que le maître et l'élève ont eu droit à de nouvelles transformations, à savoir Orange Piccolo et Gohan Beast, dont la dernière a enfin révélé ses secrets.
Prendre une carte d'abonnement à Crunchyroll sur Micromania
Quand le manga DB Super dépasse le film
Si l'anime Dragon Ball Super s'est arrêté en 2018, le manga éponyme a lui continué sa parution. Ainsi, avec deux arcs d'avance par rapport à ce dernier (arc Moro et Granola), ce n'est que récemment que la version papier a adapté les événements du film Super Hero. Le manga va même plus loin en nous montrant ce qui se passe avant et après le long-métrage, ce qui nous apporte des détails très intéressants, notamment sur cette fameuse transformation, à savoir celle de Gohan Beast. Attention si vous n'êtes pas à jour dans le manga Dragon Ball Super, car la suite de cet article pourrait vous spoiler. Vous êtes prévenus !
La colère, la source de puissance de Gohan
Une fois Cell Max vaincu, Goku et Vegeta finissent par revenir sur Terre après avoir senti la puissance de Gohan qui s'est de nouveau transformé en Beast en voyant Carmine, le second de l'armée du Ruban Rouge. C'est dans ce contexte que Goku demande à son fils de l'affronter pour tester sa nouvelle puissance. Au terme d'un duel sans vrai gagnant, Gohan explique que pour atteindre cette forme, il concentre sa colère accumulée durant toute sa vie jusqu'à arriver à un point de rupture proche de la perte de contrôle.
Cependant, c'est le fait qu'il réussit à garder le contrôle alors qu'il est à la limite de craquer qui donne naissance à Gohan Beast. Ainsi, c'est en puisant dans sa colère de Gohan gagne en puissance, sentiment qui a toujours été la source de sa puissance que ce soit contre Radditz lorsqu'il est enfant ou contre Cell quand il est ado. Un certain Broly pourrait bien s'inspirer de la technique de Gohan pour maîtriser lui aussi sa colère qui lui donne une force incroyable. Dans tous les cas, on espère que cela permettra à ces deux personnages de revenir sur le devant de la scène.