Si la quête principale de Fallout 4 est palpitante, le jeu comporte aussi de nombreuses quêtes secondaires plus qu'intéressantes. Ça tombe bien, car c'est justement l'une de ces dernières qui va ici nous intéresser, celle intitulée "Le secret de Cabot House".
Sommaire
- Comment lancer la quête "Le secret de Cabot House" sur Fallout 4 ?
- Exploration de l'asile avec Jack Cabot
- Option 1 : Tuer Lorenzo
- Option 2 : Libérer Lorenzo, puis le tuer
- Option 3 : Libérer Lorenzo et trahir Jack Cabot
Comment lancer la quête "Le secret de Cabot House" sur Fallout 4 ?
Pour pouvoir aider Jack Cabot sur Fallout 4, vous allez devoir lancer une quête secondaire, "Le secret de Cabot House". Pour cela, vous devrez vous assurer d'avoir déjà terminé celle nommée "Emogene a un amant". Une fois ce pré-requis validé, allez voir Jack Cabot.
Ce dernier vous dévoilera qu'il a besoin de votre aide pour empêcher son père de s'évader de prison. Une fois la quête activée, suivez Jack jusqu'à l'asile ou si vous voulez gagner du temps, téléportez-vous directement là-bas où il vous attendra devant.
Exploration de l'asile avec Jack Cabot
Entrez dans le bâtiment et contentez-vous de suivre Jack Cabot en éliminant les pillards sur votre route. Vous finirez par tomber sur Edward Deegan avec qui vous parlerez avant de reprendre votre route. Au passage, prenez la figurine Charisme qui se trouve à côté de l'ordinateur.
Retournez au rez-de-chaussée et traversez la cour pour monter sur les échafaudages vous permettant d'atteindre le premier étage. Continuez jusqu'à tomber sur les cellules de l'asile. Là, traversez le couloir et descendez dans le trou de la dernière salle au bout.
Éliminez les pillards et prenez l'ascenseur qui vous mènera au sous-sol. Suivez Jack jusqu'au laboratoire, avant de prendre le couloir qui se trouve à votre gauche. Là, vous atteindrez la cellule de Lorenzo. Éliminez Lefty et ses alliés et un choix s'offrira à vous. Pour vous aider, nous vous avons indiqué les trois options possibles et ce que cela entraîne.
Option 1 : Tuer Lorenzo
L'option numéro 1, c'est tout simplement de faire ce pour quoi vous êtes là. Tuez Lorenzo et empêchez-le de s'évader. Pour cela, activez les 4 leviers autour de la cellule. Une fois que c'est fait, retournez voir Jack Cabot et il vous offrira 500 Caps en récompense.
Dites-lui que ce n'est pas assez et que vous méritez mieux et il acceptera de mieux vous dédommager. Il vous faudra alors attendre une semaine en jeu pour avoir cette meilleure récompense. Revenez dans l'asile et parlez à Jack pour qu'il vous offre le pistolet de son père.
Option 2 : Libérer Lorenzo, puis le tuer
La seconde option est de libérer Lorenzo, mais de le tuer quand même. Pour cela, une fois que ce dernier s'est évadé, retournez à Cabot House et persuadez Jack de vous aider dans le combat qui arrive. Lorenzo débarque et vous allez donc devoir le tuer.
Attendez que Jack lui tire dessus avec son pistolet Zeta et ensuite infligez-lui des dégâts. À la fin du combat, discutez avec Jack et persuadez-le de vous donner votre prime de 500 Caps. Notons quand même que cette solution est plus contraignante que la première, le tout pour des récompenses inférieures.
Option 3 : Libérer Lorenzo et trahir Jack Cabot
Enfin, la dernière option, c'est de complètement trahir Jack Cabot en libérant son père et en acceptant de l'aider. Retournez ensuite à Cabot House et discutez avec Jack sans jamais chercher à l'aider. Pire encore, en parlant avec Edward, vous pouvez utiliser votre persuasion pour qu'il vous aide dans le combat à venir !
Quand Lorenzo débarque, alliez-vous avec lui. Une fois le combat terminé, Lorenzo vous offrira une fiole de sérum mystérieux. Ce dernier vous permet de gagner +5 en force, + 50 de résistance aux dégâts et -10 de radiation pendant une heure ! D'ailleurs, si jamais vous tombez à court de ce sérum, il vous suffira de retourner voir Lorenzo pour refaire vos stocks.