Sur Fallout 4, vous allez avoir l'occasion d'explorer un monde assez vaste, y compris d'autres abris que le vôtre. Dans cet article justement, nous allons nous pencher sur l'abri 95 en vous indiquant comment y accéder et aussi ce qu'il est possible d'y faire.
Pour accéder à l'abri 95 sur Fallout 4, il faut se lier d'amitié avec Cait
Sur Fallout 4, vous allez avoir une quête principale et des quêtes secondaires, de manière assez classique. Sauf qu'en plus de celles-ci, vous allez avoir des quêtes qui vont être liées à l'amitié que vous allez pouvoir développer avec certains PNJ.
Vous vous en doutez, si l'on vous parle de ce moyen de récupérer des quêtes secondaires, c'est que vous allez justement devoir utiliser ce dernier pour pouvoir trouver l'abri 95 dans Fallout 4 et pouvoir l'explorer à votre guise par la suite.
Pour être tout à fait précis, c'est avec Cait que vous allez devoir devenir ami. Une fois que vous aurez gagné suffisamment d'admiration de la part de cette dernière, elle vous donnera accès à une quête secondaire baptisée "Intervention bénigne".
C'est cette quête qui va justement nous intéresser. Dans celle-ci, Cait vous fait part de son addiction au Psycho et vous demande de l'aide pour s'en sortir. Rendez-vous sera donné à l'abri 95 qui apparaîtra sur votre carte et que l'on vous a de nouveau indiqué ci-dessous.
Que faire dans l'abri 95 ?
Rendez-vous donc à cet endroit et commencez par éliminer les ennemis qui se trouvent à l'extérieur du bâtiment. Entrez dans l'abri, désactivez les pièges et rendez-vous dans la grande salle qui se situe sur votre gauche. Affrontez les ennemis, puis ouvrez la porte à droite.
Là, vous aurez la possibilité de descendre d'un étage, faites-le puisque vous trouverez en bas une figurine "armes lourdes" sur une radio. Cette figurine augmente de façon permanente les dégâts critiques des armes lourdes de 25%, un bonus à côté duquel il serait bête de passer !
Retournez ensuite au rez-de-chaussée et allez à la porte du bureau du superviseur. Une fois dedans, utilisez le terminal pour déverrouiller les portes. Retournez ensuite d'où vous venez et ouvrez la porte de gauche, précédemment bloquée. Descendez les escaliers et avancez jusqu'à trouver de nouveaux escaliers qu'il faudra cette fois-ci monter.
Dirigez-vous dans la pièce à gauche puis dans le trou à droite et avancez jusqu'à la salle de désintoxication. Éliminez le commandant des Artilleurs et persuadez Cait de continuer. Faites-lui prendre place sur le fauteuil et lancez la procédure. Discutez une dernière fois avec Cait et la quête sera terminée. Vous pouvez quitter l'abri 95.