Le 1er mars 2024, le monde du manga a perdu l’un de ses plus grands mangakas. La mort d’Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball suscite des questions sur l’avenir de la franchise.
Quelle suite pour Dragon Ball Super après le décès de Toriyama ?
Le 1er mars dernier, les fans de mangas ont appris la funeste nouvelle du décès d’Akira Toriyama, créateur de Dragon Ball. La manga a bercé et continue de marquer l’enfance des plus jeunes. Le manga a ensuite donné vie à l’anime. Le créateur de Dragon Ball et Dragon Ball Z était devenu l’un des mangakas les plus influents et renommés du milieu. L’annonce de son décès a entraîné une vague d’hommage sur les réseaux sociaux. Toutefois, suite à son décès, les fans se posent des questions concernant la suite de l'œuvre. Le deuil fini, il a été annoncé que la publication de Dragon Ball Super allait continuer !
Retrouvez Dragon Ball Super sur Crunchyroll
Le site officiel de Dragon Ball a donc officialisé la bonne nouvelle, tout en expliquant que le manga sera de retour pour “commencer sa nouvelle histoire”. Aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée, il se pourrait même que l’écriture soit à peine commencée. Pour compenser cela, le magazine Jump prépare un joli cadeau aux fans afin de les faire patienter. En effet, les fans pourront découvrir “des illustrations et des commentaires de Toyotaro” dans les prochains numéros, affirme le magazine japonais. Toyotaro est le mangaka avec lequel Toriyama travaillait pour Dragon Ball Super. Les illustrations et commentaires de Toyotaro s’inscrivent dans le cadre d’un projet spécial qui parlera notamment de l’Armée du Ruban Rouge. Mais le plus important est ailleurs, Dragon Ball Super aura une suite !
Akira Toriyama, un mangaka à l'aura éternel
L’histoire d’Akira Toriyama débute le 5 avril 1955, le jour de sa naissance dans le cercle de NAGOYA. En 1977, le jeune japonais prend la décision de sa vie, alors qu’il est en étude de design publicitaire, Toriyama plaque tout pour se consacrer au manga. Sa carrière commence quelque temps plus tard lorsqu’il publie sa première œuvre chez la maison d’édition japonaise, Shueisha. En 1978, il sort son premier manga “Wonder Island” dans le célèbre magazine Weelky Shonen Jump. C’est un privilège pour lui d'apparaître dans le magazine qui publie Saint Seiya ou encore Hunter x Hunter. En 1980, c’est l’apparition de son premier grand succès “DOCTEUR SLUMP” qui durera 18 volumes. Son histoire prend aussi la forme d’un anime qui sera publié en France vers la fin des années 80.
En 1983, Akira Toriyama sort “DRAGON BOY”, c’est l’histoire d’un jeune guerrier qui doit protéger une princesse. Ce manga pose les bases de Dragon Ball ! C’est finalement en 1984 que démarre véritablement l’aventure Dragon Ball. Le manga apparaît pour la première fois dans le Weekly Shonen Jump et ne le quittera plus avant 1995. La série connaît un succès encore jamais vu dans le monde entier grâce aussi à la série télévisée. Akira Toriyama a enfin accompli son rêve : devenir un mangaka reconnu ! Il laisse derrière lui un univers qui n’est pas prêt de s'arrêter.