Ce qui devait être le nouveau Star Wars de Netflix est en train de devenir une déception pour la plateforme de streaming. Rebel Moon 2 affiche des stats inquiétantes et même pire que celle du premier volet !
Rebel Moon 2 : Des premières impression décevantes
Netflix avait pour volonté de créer une saga et pas n’importe laquelle, une saga qui aurait le potentiel de créer un univers exploitable pour d’autres productions telles que des séries. Le réalisateur Zack Snyder devait confectionner de ses mains cet univers en proposant 2 premiers films. Lors de la sortie des premiers trailers, certains fans parlaient de ses films comme de potentiels concurrents pour Star Wars. Il faut dire que l’histoire de Rebel Moon a quelques similitudes avec celle des Jedis. Cependant les deux premiers films qui ont coûté 166 millions de dollars ne font pas l’unanimité auprès du grand public. Les premiers retours sont décevants voire négatifs…
Retrouvez Rebel Moon 1 & 2 sur Netflix
En effet, la suite du premier volet est sortie le 19 avril et présente des stats moins bonnes que la première partie. La deuxième partie Rebel Moon : L’entailleuse a tout de même totalisé 44,2 millions d’heures de visionnage, ce qui représente un total de 21,4 millions de vues. Cependant, ce sont des chiffres inférieurs à ceux de la première partie sortis en décembre dernier. Le premier volet a enregistré 54,1 millions d’heures de visionnage pour 23,9 millions de vues estimées. L’ensemble de ces chiffres pourrait être bon, mais ces résultats ne sont pas satisfaisants proportionnellement au budget alloué.
L'avenir de la saga déjà remis en cause ?
L’histoire de Kora et de son village ne semble pas avoir conquis le public, et cela pourrait inquiéter Netflix pour une potentielle suite. En effet, Zack Snyder semble être remis en question, lui qui avait pourtant réussi à obtenir la permission de tourner les 2 premiers films en même temps. Le réalisateur américain a pourtant annoncé que la saga pourrait comporter 6 épisodes. La fin de la seconde partie ouvre à une suite, dans laquelle on peut imaginer une rébellion avec des rangs plus étouffés. Cependant Netflix n'a toujours pas fait d’annonce officielle pour une suite. Le fait que Rebel Moon 2 n’ait pas eu une campagne promotionnelle à la hauteur de la première partie n’est pas rassurant pour un potentiel troisième épisode.
Pourtant Zack Snyder a encore une carte dans sa manche avec la sortie des director’s cut prévue pour cet été ! De plus, c'est un exercice dans lequel le réalisateur réussit bien. Les fans ne sont généralement pas déçus de ces versions. Les deux derniers films de Snyder confirment que l’américain est plus un spécialiste de l’image que de l’écriture des personnages et de l’intrigue. Cet été, les director’s cut joueront un rôle crucial pour décider de la suite de la saga.