Pour rendre les fêtes de fin d’année encore plus spectaculaires, Netflix et le réalisateur Zack Snyder font un beau cadeau aux abonnés. Épique en diable, Rebel Moon, nouvelle saga du réalisateur de Justice League et 300, veut révolutionner le genre de la science-fiction et du space opera en adoptant un ton résolument mature. À un mois de la sortie du premier volet, Netflix diffuse un nouvel extrait qui nous rappelle que Rebel Moon est l’événement cinéma à ne pas rater en cette fin d’année.
Netflix et Zack Snyder prêts à ridiculiser Star Wars grâce aux deux films Rebel Moon
Mine de rien, Zack Snyder (Army of the Dead, Army of Thieves) est rapidement devenu la nouvelle coqueluche de Netflix. Maintenant que celui-ci est dans les petits papiers du géant américain de la SVOD, il peut laisser libre cours à ses ambitions, et elles sont démesurées ! En effet, Zack Snyder n’a qu’une envie : devenir le George Lucas de Netflix et concurrencer l’iconique saga Star Wars grâce… à Rebel Moon. Au-delà d’une simple duologie de films, le réalisateur de Justice League veut bâtir un véritable univers, décliné sous de multiples formats, comme en témoignent les projets annexes qui sont censés accoucher d’un jeu vidéo et d’une série d’animation.
Néanmoins, l’idée n’est pas d’en faire un ersatz de La Guerre des Étoiles mais de s’en démarquer, notamment en misant sur un ton plus adulte et mature qui ne fait pas l’impasse sur le sexe, la violence et les grossièretés. Ainsi, Netflix offre à Zack Snyder une occasion en or, lui qui, face au deal négocié avec le géant américain, n’est pas emballé par une sortie de son space opera dans les salles obscures.
Un nouvel extrait de Rebel Moon, diffusé pendant la Geeked Week, fait l’unanimité : le résultat final s’annonce épique
Rebel Moon est ni plus ni moins que l’un des plus gros projets - si ce n’est le plus important - de la plateforme de SVOD en cette fin d’année. Sorte de rencontre spatiale entre les Douze Salopards et les Sept Magnifiques, le premier volet de cette nouvelle franchise cristallise les espoirs les plus fous, autant de la part des abonnés que de l’ogre du divertissement qui tient à revoir sa stratégie en misant sur la qualité plutôt que sur la quantité comme cela a longtemps été le cas. En pleine Geeked Week, la semaine dernière, Netflix en a remis une couche autour de ce projet faramineux à plus de 166 millions de dollars de budget attendu pour le 22 décembre prochain.
Bientôt la grande épopée.
— Netflix France (@NetflixFR) November 12, 2023
Rebel Moon - Partie 1 : Enfant du feu, par Zack Snyder, le 22 décembre. #GeekedWeek pic.twitter.com/odpv5vkDLp
Avec le lancement sur la plateforme de la première partie - Enfant du feu -, Zack Snyder entend bien mettre un coup de pied dans la fourmilière et nous immerger dans ce lore et cette mythologie impressionnants qui s’étalent sur 800 ans. Sommes-nous sur le point de nous prendre une claque visuelle avec Rebel Moon ? Sur les réseaux sociaux, l’engouement est palpable et le nouvel extrait diffusé pendant cette Geeked Week, disponible ci-dessous, ne cesse de convaincre les futurs spectateurs qui, pour la plupart, crient déjà au chef-d’œuvre. Rendez-vous le 22 décembre prochain, puis le 19 avril 2024 pour la partie 2 baptisée L’Entailleuse, afin d’en avoir le cœur net.