Avant de débuter votre aventure dans Stellar Blade, nous devons vous tenir au courant d’une erreur à ne pas commettre. Cette dernière pourrait totalement compromettre votre expérience de jeu et il serait vraiment dommage de ruiner autant d’heures de jeu aussi bêtement. Alors, afin de vous garantir une expérience de jeu agréable, nous vous expliquons tout ci-dessous !
Stellar Blade cache bien son jeu !
Vous ne pourrez pas le remarquer au début de votre aventure, surtout lorsque vous serez au sein de la région d'Eidos 7, mais Stellar Blade possède pléthore d’activités à accomplir : quêtes secondaires, requêtes d’habitants, collecte de canettes, collecte de documents, etc.
Bien que l’intégralité de ce contenu soit purement annexe et totalement dispensable pour poursuivre l’histoire du jeu, il est néanmoins essentiel pour l’amélioration de votre personnage.
En effet, les quêtes secondaires et les requêtes des habitants représentent une vraie mine d’or, que ce soit pour les ressources d’amélioration, les points d’expérience pour améliorer votre arbre de talent, en or pour faire le plein de consommables, mais aussi en Noyau Corporel ou Beta et Exospine.
Vous le comprendrez très rapidement, mais tous ces éléments sont essentiels pour qu'EVE, l’héroïne que nous incarnons, puisse gagner en puissance face aux Naytibas.
N’évitez pas les quêtes secondaires
Au risque de nous répéter, les contenus annexes sont vraiment importants pour progresser correctement dans Stellar Blade. En plus de vous permettre d'en savoir un petit peu plus sur les événements passés sur Terre, vous serez surtout en mesure de collecter de nombreuses ressources pertinentes pour l’amélioration d’EVE.
Si vous partez du principe que le contenu annexe ne vous intéresse pas, vous risquez d’arriver en fin de partie avec un lourd désavantage face aux Naytibas alpha car ces derniers sont réellement puissants. L’histoire principale ne permet pas d’obtenir assez de ressources pour franchement rivaliser contre eux, du moins sans quelques crises de nerfs. Alors la complétion du contenu annexe est primordiale pour la bonne continuité de votre aventure au sein de Stellar Blade.
Pour vous donner quelques exemples, gardez à l’esprit que les quêtes secondaires sont excellentes pour profiter d’un nombre important de points d’expérience. Grâce à elles, vous serez en mesure de compléter votre arbre de talent en deux temps trois mouvements, et autant vous le dire, certains passifs sont vraiment utiles pour la survie.
De surcroît, les quêtes secondaires offrent l’accès à certains marchands que vous n’aurez jamais pu connaître. On pense notamment à D1G-g2r, un drone fort sympathique, qui vous permettra d’obtenir des noyaux d’armes, des Omnivis ou encore des modules d’amélioration d’équipement en échange de quelques ressources des Terres désolées. Or, sans la complétion de sa quête, vous ne pourrez jamais le rencontrer !
Enfin, dernier exemple, certaines quêtes ouvrent la porte vers certaines ressources essentielles pour progresser : nous pensons notamment aux Noyaux corporels, qui permettent d’améliorer nos points de vie, ou encore les Noyaux Bêta, qui offrent la possibilité d’améliorer la jauge de compétence Bêta, voire à des Exospines ou des ressources d’amélioration rares.
Pour conclure, l’erreur qu’on vous invite à ne pas reproduire est de faire l'impasse sur les quêtes secondaires. Alors, complétez un maximum de contenus annexes pour éviter de tomber sur un adversaire beaucoup plus puissant que vous, sans la possibilité d’améliorer EVE à un camp !