Un joueur découvre un mod incroyable après avoir passé plus de 100 heures sur The Witcher 3. Il corrige la majorité des bugs et restaure même des scènes coupées du jeu !
C’est en regardant une vidéo YouTube que Ted Letchfield, un journaliste pour PC Gamer, vient tout juste de découvrir un mod qu’il aurait aimé découvrir beaucoup plus tôt : Brothers in Arms. Il s’agit en fait d’un patch non officiel corrigeant plus de 5 400 bugs en tous genres et restaurant des éléments de jeu inutilisés dans l'un de ses jeux préférés.
Découvrez The Witcher 3 : Wild Hunt sur Xbox Series X
Un mod qui supprime les bugs et rajoute du contenu
Si The Witcher 3 : Wild Hunt est parfaitement jouable et est encore aujourd’hui un monument du jeu vidéo, celui-ci est truffé de bugs et de petits éléments oubliés, à côté duquel un joueur lambda passerait aisément. Mais Brothers in Arms, un mod, s’attaque à ces erreurs. Il corrige des textes manquants ou avec des fautes de frappe oubliées, divers artefacts de sens de sorceleur de quêtes déjà terminées ou même de simples erreurs graphiques. Mais ce n’est pas tout : il exhume aussi des fichiers oubliés et/ou inutilisés.
En effet, avec ce mod restaure divers contenus mineurs et coupés du jeu original, mais toujours disponibles dans sa mémoire interne. Divers PNJ sont dès lors pourvus de réelles lignes et choix de dialogues, voire même de noms. Ted explique alors que le personnage de Talar est, à l’aide de Brothers in Arms, pourvus d’options de dialogues le reliant véritablement à la quête “Une poêle au poil”, trouvable à Blanchefleur et à laquelle il semble être intimement lié.
Le retour de l'armure moche
En plus de la myriade de textes et dialogues revenus grâce au mod, de nombreux éléments originellement mis de côté deviennent à nouveau disponibles. Ted prend l’exemple du Gambisson de Skellige, une armure légère au motif vaguement bavarois en losanges blanc et bleu. Considéré comme particulièrement affreux, il a un jour été retexturé pour devenir entièrement vert, au grand dam de ses nombreux fans. Brothers in Arms permet de retrouver l’aspect originel du vêtement, rendant justice aux artistes du jeu.
Mais en plus des objets/texture retirés après la sortie, le mod offre aussi la possibilité de retrouver des éléments bel et bien prévus, mais jamais sortis. En effet, tenez-vous bien, Geralt peut maintenant manger des poivrons. Ceux-ci étaient bien présents dans la mémoire du jeu, mais jamais rendus consommables. Ceux-ci retrouvent également leurs statistiques de regain de santé plutôt honnête, faisant office de bon substitut en cas d’oubli de potion hirondelle.
Brothers in Arms représente l’aboutissement de ce que pourrait être la meilleure version de The Witcher 3 : Wild Hunt, sans aucun dysfonctionnement et toujours davantage de contenu. Son dernier opus paru il y a près de neuf ans, si le monde du sorceleur vient à vous manquer, Netflix prépare en ce moment même la 4e saison de la série éponyme, cherchant toujours plus à se rapprocher du matériau vidéoludique via diverses références pour faire plaisir aux joueurs.