Stellar Blade a beau être un jeu d’action et d’aventure en solo, il promet tout de même une expérience qui s’étale sur un bon nombre d’heures. Combien, exactement ? Cet article vous donne toutes les indications sur la durée de vie totale en fonction du temps que nous avons passé dans la ville d’Eidos 7, la ville de Xion et les différentes régions du jeu. Alors, quel est le nombre d’heures pour finir Stellar Blade ? Voici notre réponse ainsi que celle des développeurs.
Quelle est la durée de vie de Stellar Blade ?
Généralement, lorsque l’on achète un jeu vidéo, on aime bien en avoir pour son argent, et l’on vous comprend. Évidemment, la question se pose pour Stellar Blade et le studio Shift Up ne déroge pas à la règle. Alors, quelle est la durée de vie de Stellar Blade ? Dans le cadre de notre test, nous avons mis à peu près 30 heures à boucler l’ensemble de la quête principale, du prologue en compagnie de Tachy à l’ultime affrontement. Néanmoins, il est possible que vous atteignez les crédits de fin plus rapidement que nous.
En l’occurrence, nous avons parfois pris le temps d’explorer les portions plus dirigistes de l’aventure, ne serait-ce que pour trouver les différentes collectibles tels que les Noyaux, les Exospines, les Puces mémoires ou pour récolter quelques Polymères et Nano-éléments pour fabriquer des tenues et augmenter le niveau des équipements. D’après les développeurs, il faudrait compter environ 25 heures pour boucler l’ensemble du scénario jusqu’aux crédits de fin. Ce qui peut éventuellement vous prendre du temps, ce sont les différents combats de boss ou l’exploration des zones semi-ouvertes.
Quête principale, Missions, Requêtes… Quels sont les objectifs de Stellar Blade ?
Comment se décompose la durée de vie de Stellar Blade ? Contrairement à beaucoup d’autres jeux, les développeurs du studio Shift Up ont avant tout misé sur une aventure solo et linéaire dans des environnements qui prennent la forme de donjons en couloirs. Vous verrez que le schéma de progression est souvent le même. Toutefois, Stellar Blade propose aussi des semi-ouvertes dans lesquelles vous risquez de passer plusieurs heures, en particulier pour les ratisser en long et en large entre deux étapes de la Quête principale.
Dans ces fameuses zones, vous aurez bien souvent des missions ou même des requêtes à effectuer afin de rendre service aux habitants de la ville de Xion, dernier bastion de l’humanité. Dans cette cité, les personnages vous confient des tâches variées comme aller battre des monstres, récupérer des ressources à tel ou tel endroit, etc. Par conséquent, comme l’ont fait remarquer les développeurs, les requêtes, la collection de toutes les canettes, les mots de passe et l’obtention de tous les trophées pour décrocher le Platine peuvent faire grimper le total d’heures de jeu à 50 heures, voire même au-delà selon votre manière de jouer et d’explorer.