Une majorité des acteurs de la trilogie de Peter Jackson gardent un bon souvenir du tournage, ce dernier ayant marqué à jamais leur carrière. Pourtant, ce comédien a avoué ne jamais avoir été fan du personnage qu’il a incarné pendant plusieurs années.
Une trilogie ultra culte
Plus de deux décennies après les trois films du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, beaucoup estiment qu’il s’agit de la meilleure adaptation cinématographique de tous les temps, voire les meilleurs longs-métrages au monde. Dans tous les cas, difficile de dire que ces films n’ont pas marqué les esprits des spectateurs. Encore maintenant, ils bénéficient d’une énorme communauté de fans qui sont ravis de pouvoir les visionner régulièrement.
Du côté des acteurs, après avoir passé plusieurs années en Nouvelle-Zélande pour le tournage de ces productions de grande envergure, ils gardent globalement un très bon souvenir. Il faut dire que ces quelques années les ont rapprochés les uns des autres, mais surtout que leur rôle respectif a été un incroyable tremplin pour leur carrière. Toutefois, l’expérience n’a pas été aussi positive pour tout le monde. On peut citer John Rhys-Davies qui s’est mis dans la peau de Gimli. Ce dernier ne supportait pas les prothèses qu’il portait pour son personnage, car elles lui rongeaient la peau. Dans un autre registre, Hugo Weaving, qui était le Seigneur Elrond dans cette saga, n’a pas apprécié son expérience… À cause de son personnage.
Il n’apprécie pas son personnage du Seigneur des Anneaux
Dans une interview, Hugo Weaving, qui est un acteur également connu pour avoir joué dans la saga Matrix, a avoué ne pas avoir apprécié jouer ce personnage. De façon surprenante, il compare ce puissant seigneur elfe à objet précis :
Pour être honnête, ce n’était pas le personnage le plus satisfaisant que j’ai joué. Elrond était un étendoir à linge.
Par “étendoir à linge”, Hugo Weaving voulait sûrement signifier que ce personnage porte de longs vêtements élégants, mais n’a qu’un impact mineur sur l’intrigue (du point de vue des films). Il aurait peut-être préféré qu'on le voie davantage combattre dans les scènes marquantes. Dans tous les cas, les fans ont adoré sa prestance, et beaucoup estiment que l’acteur est indissociable du personnage. Si vous voulez visionner à nouveau les longs-métrages cultes de Peter Jackson, ils sont tous disponibles sur Amazon Prime Video avec un abonnement.