Ces dernières années, l’acteur américain Brad Pitt se fait un peu plus discret, même si on le retrouve quand même à la tête de certaines grosses productions, comme Babylon en 2023 et le prochain Quentin Tarantino en 2025. Malgré ça, il a tout de même tenu à apporter son soutien à la nouvelle série SF phare de Netflix dans un rôle bien différent de ce celui qui a bâti sa renommée.
Le problème à 3 corps, la nouvelle pépite SF de Netflix
Pour rester dans la compétition sur le marché des plateformes de streaming, Netflix a semble-t-il trouvé son arme secrète : la science-fiction ! Depuis des mois, le géant américain de la SVOD accélère dans ce domaine et vient de frapper très (très) fort avec le lancement de la série Le problème à 3 corps, disponible depuis le 21 mars et adaptée du roman du même nom de Liu Cixin. Dans les grandes lignes, la série nous fait suivre tout un tas d’événements étranges tandis qu’une équipe de scientifiques est chargée d’en comprendre le sens et, surtout, de déjouer la menace qui pèse sur l’humanité car, durant les années 60, une civilisation extraterrestre hostile a été attirée par le message d’un astrophysicienne.
Avec cette série, Netflix n’a donc pas fait les choses à moitié : l’un des budgets de production les plus importants jamais attribués à une série originale, les anciens réalisateurs de Game of Thrones (David Benioff et D.B. Weiss) et tout un tas d’acteurs et d’actrices aperçus dans l’adaptation des romans de George R.R. Martin. D’ailleurs, il y a bien plus de visages connus qu’on ne le croit dans la série Le problème à 3 corps ! Vous l’ignorez peut-être mais l’acteur américain Brad Pitt a lui aussi participé à la première saison de ce show de SF aussi ambitieux que spectaculaire qui a même charmé Hideo Kojima !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Si vous n’avez pas fait attention à la présence de Brad Pitt dans la série, c’est normal !
Il est vrai que la série ne manque pas de vedettes dans cette première saison ! Et encore, il aurait pu y en avoir bien plus que cela puisqu’un ancien président des États-Unis était pressenti pour apparaître dans Le problème à 3 corps : celui-ci avait carrément reçu un appel de la production ! Bien qu’il soit un grand admirateur de cette saga imaginée par Liu Cixin, il a préféré décliné la proposition en pretextant une excuse assez cocasse. S’il a ainsi décidé de ne pas s’impliquer dans le projet, Brad Pitt, que l’on évoquait précédemment, n’a à l’inverse pas hésité très longtemps.
Si vous avez regardé l’ensemble des épisodes, il est fort possible que vous soyez étonnés de ne pas vous souvenir de lui, et c’est normal. Non, la présence de Brad Pitt n’a pas été éclipsée par celle des autres acteurs, et ce, pour la simple et bonne raison que l’acteur américain officiait… derrière la caméra. Eh oui, Brad Pitt n’est pas qu’un acteur de renom : ces dernières années, il arbore également la casquette de producteur par le biais de sa société Plan B. Décidément, Netflix ne laisse jamais rien au hasard lorsqu’il faut bien s’entourer pour la création d’une série !