Suite à la diffusion de la dernière saison de Game of Thrones, les créateurs de la série se sont fait plutôt discrets. Aujourd’hui, alors qu’ils préparent la venue de leur nouvelle série, on apprend qu’ils ont rejeté une offre à plusieurs millions de dollars de la part de HBO. Une décision incompréhensible ?
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Quand les créateurs de Game of Thrones refusent une offre à plusieurs millions de dollars
La série Game of Thrones fait assurément partie des événements culturels les plus marquants de la décennie précédente. C’est simple, il était tout simplement impossible de passer à côté de cette saga diffusée sur HBO entre 2011 et 2019, même sans la regarder soi-même. Pourtant, toute l’aura qui entourait cette production semble s’être instantanément évaporée au moment de la diffusion de la dernière saison tant son écriture était catastrophique. Plusieurs années après, HBO a cependant tenté de relancer la hype entourant l’univers créé par G.R.R. Martin grâce à un préquel baptisé House of the Dragon. Véritable succès critique auprès des spectateurs, cette nouvelle aventure attend toujours une deuxième saison prévue cet été.
Au moment de produire House of the Dragon, la chaîne américaine HBO a approché David Benioff et D. B. Weiss (les créateurs de la série Game of Thrones) pour leur faire une proposition que beaucoup n’auraient pas refusé. La chaîne comptait simplement ajouter leur nom au générique contre plusieurs millions de dollars, même s’ils n’ont pas vraiment participé à la création de House of the Dragon. Ces derniers, cependant, ont préféré refuser cette somme astronomique que d’accepter de participer à un mensonge. C’est en tout cas ce qu’ils ont partagé aux journalistes du Hollywood Reporter dans un entretien publié il y a quelques jours :
HBO était un peu perdue. Je me souviens que leur avocat a dit : mais ce n'est que de l'argent, nous allons juste vous payer ? (...) Mais je ne pense pas qu'il y ait quelque chose comme de l'argent sans contrepartie. Si notre nom est inscrit dessus alors que nous sommes totalement détachés et non impliqués, cela nous a semblé être un fardeau (...). Que (House of the Dragon) soit un succès, un échec ou quelque chose entre les deux, cela n'en valait pas la peine pour nous.
La nouvelle série des créateurs de Game of Thrones s’est récemment dévoilée
Que personne ne s’inquiète pour les créateurs de Game of Thrones : refuser une offre pareille ne va pas les mettre sur la paille. En dehors de tout l’argent qu’ils ont pu gagner au cours de la diffusion des 8 saisons de la série, David Benioff et D. B. Weiss sont surtout sur le point de reprendre du service, cette fois-ci sur Netflix. Il y a quelques jours, le service de SVOD a en effet dévoilé la première bande-annonce de la nouvelle série “Le Problème à 3 Corps”.
Si vous vous attendiez à les revoir dans une production proche de Game of Thrones, c’est raté ! David Benioff et D. B. Weiss ont en effet déjà exprimé leur souhait de s’éloigner de la Fantasy, et c’est précisément ce qu’ils ont fait en réalisant cette série. Pour rappel, il s’agit d’une adaptation du roman de science-fiction éponyme écrit par Liu Cixin. Le Problème à 3 Corps devrait débuter avec une saison de 8 épisodes durant laquelle les spectateurs pourront suivre le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre. Il faudra cependant attendre le 21 mars 2024 pour découvrir cette nouvelle production.