La saison finale de la série événement Game of Thrones reste encore 4 ans après sa sortie en travers de la gorge de certains fans qui n’ont pas hésité à réécrire la fin de la saga. Ils ont demandé à une intelligence artificielle de s'atteler à la tâche. Le résultat parvient à surpasser la création de HBO… en pire !
Une saison 8 polémique
Le 14 avril 2019 marquait le début de la fin des aventures des familles Stark et Targaryen sur les terres de Westeros. Le premier épisode de la saison finale de Game of Thrones était alors diffusé sur HBO en Amérique du Nord (OCS en France). Le 19 mai 2019 et après six épisodes qui ont fait couler beaucoup d’encre, le verdict était pour le moins cinglant pour la conclusion d’une des séries qui a changé à jamais le visage des productions télévisuelles. La huitième et ultime salve d’épisodes ne parvenait alors qu’à convaincre partiellement une audience pourtant acquise à la cause de l’univers imaginé par George R. R. Martin.
Les critiques des sept premières saisons étaient tout simplement dithyrambiques, ne descendant jamais en dessous des 90% sur RottenTomatoes avec un pic à 97% pour la quatrième saison. 'La chute enregistrée par la saison 8 est donc d’autant plus vertigineuse. En effet, la conclusion de Game of Thrones devait se contenter d’un décevant 55%. Près de la moitié des critiques ont donc été déçus, et c'est encore pire du côté des spectateurs. Seuls 30% de l’audience (toujours selon RottenTomatoes) semble avoir apprécié la dernière saison de GoT.
Une IA pour réécrire l’Histoire
r/gameofthrones, un utilisateur de Reddit (une plateforme communautaire nord-américaine) a demandé à une intelligence artificielle en vogue depuis quelques semaines de réécrire la fin de la série Game of Thrones. ChatGPT a donc rédigé une fin alternative de GoT en se focalisant sur la bataille finale opposant les forces de Cersei Lannister et de Daenerys Targaryen/Jon Snow. Cette IA révolutionnaire prenant la forme d’un “chatbot” a même osé ressusciter un personnage mort avant même les premières minutes du premier épisode de la saison 1 de Game of Thrones. Ce retour d'entre les morts n'a tout simplement aucun sens.
Dans la bataille finale pour le Trône de Fer, Jon Snow et Daenerys Targaryen combattent côte à côte contre les forces de Cersei Lannister. Alors que la bataille fait rage, il devient clair que Cersei a une arme secrète : un puissant dragon qu'elle a caché au reste du monde.
Le dragon s’avère être un adversaire redoutable, et tout espoir semble perdu pour Jon et Daenerys. Cependant, une mystérieuse silhouette apparaît sur le champ de bataille, chevauchant son propre dragon.
Ce personnage n’est autre que Rhaegar Targaryen, le frère perdu depuis longtemps de Daenerys, supposé mort depuis de nombreuses années. Rhaegar a vécu en secret, attendant son heure et le bon moment pour revenir.
Avec l'aide de Rhaegar, Jon et Daenerys sont capables de vaincre Cersei et de revendiquer le trône de fer. Cependant… - ChatGPT