Un acteur phare de Game of Thrones fait son grand retour à l'écran ! Après quelques années d'absence, on a enfin de ses nouvelles !
Sommaire
- On a adoré le détester…
- Que devient Jack Gleeson ?
On a adoré le détester…
Les personnages de Game of Thrones fascinent. Le plus difficile étant de leur dire au revoir en cours de route... Parmi les rôles les plus iconiques du programme, on retrouve le Roi Joffrey Baratheon, l’enfant pourri gâté de Cersei Lannister. Impossible d’oublier l’incroyable performance proposée par Jack Gleeson autrefois, que nous avons adoré détester le temps de quelques saisons. Dénué de toute empathie, c’est finalement aux côtés de la belle Margaery que le Faux Roi apprendra les valeurs de la vie. Enfin, il aura fait quelques efforts. Une union brève, puisque c’est à son propre mariage que ce dernier sera empoisonné. Chapeau à la mamie Tyrell, c’est sans doute l’une des morts les plus marquantes de la télévision à ce jour.
Que devient Jack Gleeson ?
Sans surprise, le comédien porte à merveille l’étiquette du vilain garçon depuis le succès de la série. Cependant, l’acteur irlandais n’a jamais regardé un seul épisode de Game of Thrones. Il y a plusieurs raisons : il déteste se voir à l’écran et a complètement arrêté de suivre l’histoire depuis la mort de son personnage. En parallèle, le jeune homme a préféré faire une pause dans le théâtre, car en faire son métier n’était visiblement pas fait pour lui.
J'ai commencé à jouer quand j'avais huit ans et j'ai vraiment adoré ça. Tout ce que je voulais, c'était être acteur. Pour une raison quelconque, je ne sais pas pourquoi, c'est devenu un peu trop mécanique et moins amusant quand j’ai commencé Game of Thrones.
A seulement 19 ans, il a eu le privilège de participer au casting de l’adaptation des romans de George R.R. Martin. Entre passion et réalité, c’est l’expérience de ce travail qui a fixé Jack concernant son futur professionnel, de quoi le convaincre de finir ses études à l’université. Concernant sa carrière artistique, elle n’est pas totalement abandonnée. L'interprète du Roi Joffrey est à l’affiche du nouveau thriller de Robert Lorenz In the Land of Saints and Sinners, une nouvelle occasion de découvrir cet acteur de talent dans un nouveau registre.