Ça y est, Rise of the Ronin est enfin disponible et vous allez pouvoir vous lancer dans l'aventure et affronter de nombreux ennemis qui peuvent réapparaître ou pas selon plusieurs conditions. On vous propose de les découvrir plus en détail dans cet article.
Bannière et réapparition d'ennemis
Commençons par vous dire que globalement, Rise of the Ronin va adopter quelque chose d'assez classique dans son fonctionnement en termes de respawn. Du moins, quelque chose de classique en ce qui concerne les jeux de type Souls like.
En effet, vous aurez divers points de sauvegarde qui vous permettront de vous téléporter, mais aussi de vous soigner, les bannières. Quand vous les utilisez, vous regagnez certes votre vie, mais les ennemis que vous aviez vaincus vont alors réapparaître en jeu.
Enfin, ce n'est pas le cas de tous les ennemis. Pour bien comprendre cela, il va falloir faire attention aux icônes au-dessus de la tête de ces derniers. Si vous avez un groupe d'ennemis avec une seule flèche vers le bas, vous pouvez être sûr qu'ils vont réapparaître.
Toutefois, il y a plusieurs cas de figure où les ennemis ne vont pas revenir, même après avoir utilisé une bannière. Le premier, c'est quand dans le groupe d'ennemis se trouve un chef que vous pouvez reconnaître à son icône avec deux flèches vers le bas, dont la seconde est plus épaisse.
Les missions d'Ordre public et de chasse au fugitif sur Rise of the Ronin
Les autres cas vont souvent concerner les missions annexes sur le jeu et notamment les missions d'Ordre public et de chasse au fugitif. Si on vous en parle ensemble, c'est pour une raison très simple, il arrive assez souvent que les fugitifs se cachent dans des groupes d'ennemis de missions d'Ordre public.
Commençons donc par ces dernières qui sont indiquées par un point rouge sur votre carte. Une fois que vous êtes sur place, éliminez le groupe d'ennemis qui est composé d'adversaires basiques, mais aussi de plus compliqués à vaincre (c'est là où il peut s'agir de fugitif).
Une fois que vous aurez réussi à vaincre tout ce beau monde, vous débloquerez souvent une bannière vous permettant de vous téléporter plus tard à cet endroit. Quand vous l'utiliserez, les ennemis ne réapparaîtront pas et à la place, ce sont des PNJ qui vont débarquer.
Vous aurez libéré cette zone et les habitants y seront de retour et parfois cela vous permettra d'avoir accès à certains commerces. Ce sont donc des missions qui vont être assez importantes à faire, car en plus elles vont augmenter votre popularité auprès de la région.
Pour ce qui est de la traque de fugitif en dehors des missions d'Ordre public, vous n'avez qu'à éliminer l'ennemi marqué par l'icône suivant "=". D'ailleurs, quand vous vous en approchez, il le possédera aussi au-dessus de sa tête. Une fois que c'est fait, la mission secondaire est validée et même quand vous utilisez une bannière le fugitif ne réapparaît pas.