Rise of the Ronin est la prochaine exclusivité majeure du catalogue First Party de Sony. Après Wo Long : Fallen Dynasty, Team Ninja accoste de nouveau sur les rives du Japon féodal avec pour offrande destinée aux joueurs PlayStation 5 une aventure à même de séduire les fans d’Elden Ring et des Souls-like, mais pas uniquement.
Voir Rise of the Ronin sur PS5 sur Amazon
Rise of the Ronin est un jeu vidéo d’action en monde ouvert développé par Team Ninja - des studios japonais réputés à qui nous devons entre autres Nioh et Nioh 2, la franchise Ninja Gaiden et plus récemment Wo Long : Fallen Dynasty. Cette exclusivité PlayStation à la croisée des chemins de Ghost of Tsushima, Assassin’s Creed, Nioh ou encore Dark Souls propose une aventure en monde ouvert dans le Japon féodal de la période Bakumatsu (la fin de l’ère Edo) qui revisite cette partie troublée de l’Histoire du Japon. Le titre dépeint un archipel nippon du milieu du XIXe siècle (1853–1868) en proie aux tumultes à travers un carte qui, loin de récréer l'entièreté du Japon, se focalise sur trois villes : Yokohama, Edo (Tokyo aujourd’hui) et Kyoto.
- Rise of the Ronin sort en exclusivité sur PlayStation 5 le 22 mars 2024.
Rise of the Ronin et Elden Ring, deux philosophies différentes
La Team Ninja s’est taillée une solide réputation auprès des joueurs et des joueuses en quête d’un challenge permanent une fois la manette entre les mains. Avec Rise of the Ronin, les équipes de développement ont légèrement changé leur approche afin de toucher une audience plus large. Lors d’une interview accordée par Team Ninja à la rédaction de JV, la vision de la difficultée des studios japonais fut abordée. A la différence de leurs précédentes productions (Nioh, Ninja Gaiden, etc.), Rise of the Ronin souhaite plaire aux fans d’Elden Ring et des Souls-like, mais également tendre la main aux joueurs plus “casual”. Pour ce faire, Team Ninja a intégré trois modes de difficultés distincts.
Les sagas Nioh et Ninja Gaiden sont réputées pour leur niveau de difficulté. Peut-on s’attendre à un jeu vidéo extrêmement difficile ? Comment gérer cette montée de la difficulté dans un monde ouvert ? Avez-vous analysé des jeux comme Elden Ring pour y parvenir ?
Il est évident que les titres de Team Ninja ne sont pas conçus pour être faciles à jouer pour tout le monde, mais nous voulions rendre ce titre plus accessible à un large éventail de joueurs. Nous avons développé trois modes de difficulté distincts que les joueurs peuvent choisir en fonction de leurs préférences. Le premier s’adresse aux joueurs axés sur la narration, qui veulent vivre l'histoire et jouer sans trop de difficulté. Ensuite, nous avons un mode intermédiaire pour les joueurs habitués à ce genre d'expérience. Enfin, nous avons un mode plus difficile qui correspond davantage à nos précédents jeux et qui répond aux besoins des joueurs hardcore et des fans de Souls-like. - Yosuke Hayashi (Producteur - Team Ninja) et Fumihiko Yasuda (Producteur de développement et Réalisateur de jeu)
Voir Rise of the Ronin sur PS5 sur Amazon