Il y a quelques jours, on apprenait la disparition d'Akira Toriyama, auteur et dessinateur de "Dragon Ball". Malgré cette tragédie, il est évident que son travail continuera à traverser les âges. D'ailleurs, plusieurs projets autour de ses œuvres sont prévus pour cette année, entre autres, un jeu vidéo, un film et surtout une série.
Après avoir proposé "DR. Slump" dans les années 80, Akira Toriyama revient à la charge avec son manga le plus célèbre, Dragon Ball. En moins de 10 ans, il parvient à entrer dans l'histoire de la pop-culture avec une œuvre mythique ! Suite à ça, il se met à écrire et à dessiner des histoires se concluant en un tome. C'est durant cette période que Sand Land voit le jour. 23 ans plus tard, l'univers du petit démon est enfin adapté au cinéma, puis décliné en jeu vidéo et en série. L'anime sera exclusivement diffusée sur Disney + et disposera d'une saison riche de 13 épisodes. Les 7 premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles et la critique est optimiste !
Lorsqu'un shérif s'allie avec un démon
Dans "Sand Land", nous suivons les aventures de Beelzebub, le prince des démons. Bien plus fort que les humains, il met à disposition ses pouvoirs pour leur rendre service. Les spectateurs plongent dans un monde post-apocalyptique où la survie est un combat quotidien et l'eau est devenue une ressource extrêmement rare ! Alors qu'un roi aux mauvaises intentions s'accapare l'ultime source d'eau potable, le shérif d'un petit village demande à notre héros un coup de main pour partir à la recherche de la "source légendaire". La série d'animation "SandLand" est adaptée du long-métrage éponyme sorti l'an dernier et développe son univers. Pour l'occasion, de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages feront leur apparition.
Plus qu'un hommage, c'est une réussite
L'anime est le fruit d'une coproduction entre les studios "Sunrise", "Kamikaze Douga" et "Anima". Malgré l'inquiétude des fans quant à la direction artistique réalisé entièrement en CGI, les premiers retours sont très positifs ! En effet les fans soulignent le plaisir de voir un titre aussi "propre", avec une telle expressivité et qui bouge dans tous les sens. L'environnement est respecté, la différence entre les couleurs chaudes et les endroits ombragés font "ressentir la chaleur du désert, appuie un spectateur. Les fans semblent tous d'accord pour dire que l'ambiance transpire l'âme d'Akira Toriyama, l'hommage est réussi.