Les films d'action, ce n'est pas ce qui manque. Mais certains ont réussi à marquer les esprits plus que d'autres, et c'est bien le cas du quatrième film de cette saga post-apocalyptique qui a donné naissance à l'un des personnages les plus populaires de la décennie, et qui revient cette année dans un nouveau long-métrage.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
La route du succès pour Fury Road
Il y a quelques mois, les premières images d'Anya Taylor-Joy dans la peau de Furiosa faisaient surface grâce à la première bande-annonce du film éponyme (Furiosa: A Mad Max Saga en version originale), que vous pouvez retrouver en en-tête de cet article. Méconnaissable avec ses cheveux longs et sans son bras mécanique, cette interprétation du personnage emblématique de Max Max : Fury Road a pour but d'explorer son passé plus en détail, et peut-être même les raisons qui l'ont poussée à trahir Immortan Joe dans le film de 2015.
Salué par la critique et récompensé par pas moins de 6 Oscars lors de la 88e cérémonie des Oscars en février 2016, Mad Max : Fury Road est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs films de la décennie, voire du siècle. Ce succès, Fury Road le doit majoritairement à Charlize Theron (Monster, Atomic Blonde), l'actrice qui a su donner vie à Furiosa et qui crève l'écran dans le film de George Miller. La force et la détermination du personnage ont réussi à conquérir de nombreux cœurs, ce qui a nulle doute précipité la conception d'un spin-off centré sur elle, et qui nous l'espérons mettra en lumière l'ascension de Furiosa jusqu'au rôle "d'Imperator".
Furiosa a soif de vengeance
Furiosa remonte jusqu'à l'enfance du personnage, qu'elle a passé dans la Terre Verte des Mères jusqu'à y être arrachée par Dementus, un seigneur de guerre en pleine dispute avec Immortan Joe pour la domination de la Citadelle. Interprété par Chris Hemsworth (Thor, Extraction), l'excentrique Dementus sert d'antagoniste principal dans ce film, et Furiosa est prête à tout pour non seulement prendre sa revanche sur l'homme qui l'a arrachée à sa terre natale, mais aussi pour rentrer chez elle. L'étendue de sa détermination se dévoile encore un peu plus aujourd'hui avec une nouvelle bande-annonce :
Dans ce trailer, le contraste entre la Terre Verte des Mères et le désert post-apocalyptique où Furiosa est forcée de grandir après son enlèvement est grandiose, et ses motivations d'autant plus claires à mesure qu'elle passe d'enfant de la Terre Verte des Mères à une "Imperator" en devenir. Mais le véritable clou du spectacle, c'est sa transformation physique, où elle coupe ses cheveux et renonce à son bras pour devenir la Furiosa que nous connaissons tous, et que nous avons hâte de voir en salles le 22 mai 2024. En attendant, vous pouvez louer ou acheter Mad Max : Fury Road sur myCANAL ou Prime Video pour vous rafraîchir la mémoire !