Le Problème à 3 corps est sûrement l'une des séries les plus attendues de l’année, et elle aurait pu s'offrir un ex-président des Etats-Unis. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
L’année 2024 nous réserve de nombreuses surprises en termes de films et de séries. Parmi eux, un des show TV les plus attendus va bientôt faire son entrée sur Netflix, le 21 mars prochain. Il s’agit du Problème à 3 corps, série qui parle d’invasion extraterrestre. Cependant, un ex-président bien connu de tous a été approché pour jouer dans le programme. On connaît maintenant les détails de son refus.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Un fan de la première heure
Le Problème à 3 corps est à la base un roman du même nom écrit par Liu Cixin en 2006. Ce livre raconte l’histoire d’une menace cosmique qui pèse sur la Terre et cause de nombreux soucis. Le roman a donné naissance à une trilogie qui a eu un énorme succès en Chine. Et étonnamment, l’ex-président des Etats-Unis Barack Obama est absolument fan de cette saga romanesque. C’était dans une interview donnée au New York Times en 2017 qu’il exprimait son amour pour l’œuvre :
La portée était immense. C'était donc amusant à lire. En partie, parce que mes problèmes quotidiens avec le Congrès semblent assez insignifiants à côté. Rendez-vous compte ? Les extraterrestres sont sur le point de nous envahir !
En plus, comme si les planètes s’alignaient totalement, l’ancien chef d’Etat américain suivait avec assiduité la série Game of Thrones, dont les créateurs sont à l’origine du Problème à 3 corps. Pour ces multiples raisons, les équipes du film l’ont approché pour qu’il participe au projet, mais sa réponse les a vraiment étonnées.
Une réponse amusante
En effet, après que Barack Obama ait reçu l’appel du casting pour joueur dans la nouvelle série Netflix, il leur a répondu d’une manière plutôt amusante :
Au cas où il y aurait une véritable invasion extraterrestre, je pense que je devrais me réserver pour cette crise.
Une réaction qui a fait sourire toutes les équipes du show TV bien que le président ne soit finalement pas de la partie. Pourtant, l’ex-président a déjà participé à un programme Netflix. Peu de personnes le savent, car son nom est bien caché dans le générique, mais Barack Obama et sa femme étaient producteurs du film Netflix à succès de l’année 2023, Le Monde après nous. Attendons nous donc à le voir apparaître dans la production d’un film ou d’une série prochaine, peut-être bien ailleurs que sur Netflix.