L'actrice principale de Rebel Moon revient sur les critiques très dures qui ont été adressées à la première partie.
La première partie de Rebel Moon est sortie en décembre sur Netflix. Avant la sortie de sa suite en avril, l'actrice principale Sofia Boutella a défendu le film qui avait tant déçu la critique.
"Cela m'a vraiment touchée pour tous ceux qui ont mis tant de cœur, de larmes et de sueur dans ce projet"
La sortie de Rebel Moon Partie 1 : Enfant du feu sur Netflix en décembre dernier n'a pas été un franc succès d'un point de vue critique. Et quand un film se fait descendre, il ne faut pas croire que ça ne touche pas ceux qui ont participé au projet. Malgré son enthousiasme initial pour ce projet dirigé par Zack Snyder, l'actrice principale Sofia Boutella a été bouleversée par les retours négatifs suite à la sortie du film. Dans une récente interview avec Vulture, Boutella a exprimé sa peine face à ces critiques :
J'ai toujours pensé que j'étais parfaitement armée pour encaisser les coups, puis j'ai lu les critiques qui sont tombées sur Rebel Moon et cela m'a vraiment affectée. Je vais être honnête à ce sujet, j’ai l’impression que je me dois de porter le projet pour tous ceux qui s’en soucient, et c’est ça, qui m’a affectée. Il n’est pas question de moi. J’ai eu de la chance, les gens apprécient ma performance, mais le film a été critiqué. Cela m'a vraiment touchée pour tous ceux qui ont mis tant de cœur, de larmes et de sueur dans ce projet. Il est difficile de voir quelque chose se faire démolir à ce point. Je suis fière d’en avoir fait partie, et s'il n’y a plus de Rebel Moon, ça restera une partie très importante de ma vie que je défendrai pour toujours.
Le pire film de Zack Snyder ?
Les critiques n'ont pas été tendres avec Rebel Moon, notamment au sujet de sa construction narrative et de l'écriture de ses personnages. Certains médias l'ont qualifié de gâchis, de "pire film de Snyder", ennuyeux et laid. Malgré ces critiques acerbes, Boutella reste déterminée à soutenir le film. Elle a souligné l'importance du projet pour toute l'équipe impliquée, l'impact que le film a eu sur eux, comme sur elle. Elle croit en ce projet, toujours aujourd'hui, et il ne sera donc pas surprenant de la voir à l'affiche de la suite, qui doit arriver dans un mois sur Netflix.
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Rebel Moon Partie 2, attendu au tournant
Maintenant que Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse est sur le point de sortir le 19 avril sur Netflix, les attentes sont élevées. Le trailer explosif (à voir en haut de page) promet une action palpitante. Kora, interprétée par Boutella, et les guerriers survivants, se préparent à un affrontement épique. Le film promet de plonger plus profondément dans le récit, explorant les motivations des personnages et les enjeux de leur lutte contre l'oppression. Malgré les critiques, l'attente pour la suite reste forte, avec des fans espérant que cette deuxième partie parvienne à révéler la richesse de l'univers créé par Snyder et ses équipes de scénaristes. Notez également que le réalisateur doit publier une director's cut du premier film. Cette nouvelle version, ainsi que la deuxième partie de cette histoire, pourraient redonner un peu de crédit à un premier film qui a largement déçu.
Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse arrive le 19 avril sur Netflix.