Sur les réseaux sociaux, un joueur de Tekken 8 a fait le buzz en partageant sa rencontre avec un tricheur au stratagème aussi drôle que rageant.
Le chapeau de la honte
Le quotidien d'un joueur de Tekken 8 n'est pas de tout repos, loin de là. S'il s'avère déjà difficile de grimper en haut du classement en ligne alors que le niveau des fans est parfois très élevé, il faut aussi savoir faire preuve d'un certain calme face à celles et ceux qui se mettent à tricher. Preuve en est avec ce cas de triche forcément rageant, mais aussi diablement drôle. Sur X/Twitter, l'utilisateur SandManAdrian a partagé sa rencontre avec THE HAT MAN, un joueur de Yoshimitsu qui a vraisemblablement trouvé un moyen imparable pour gagner : porter un immense chapeau.
WHAT THE ACTUAL FUCK ???? WHAT THE ACTUAL FUCK ???
— SandManAdrian (@ManOfSands) March 13, 2024
Are you people actually doing something ? @Harada_TEKKEN #T8_report pic.twitter.com/9DnQURdTAm
Dans les faits, THE HAT MAN a très certainement manipulé les fichiers du jeu sur PC afin d'augmenter significativement la taille de ce cosmétique, ce qui lui permet alors de recouvrir entièrement son personnage. Son adversaire ne peut plus prévoir aucun de ces mouvements et se voit alors contraint d'abdiquer face aux attaques "invisibles" de cet infâme combattant. Une stratégie bien huilée et véritablement diabolique, face à laquelle Bandai Namco n'a pas encore réagi.
Un cas d'école
Ce n'est pas la première fois que les joueurs font état d'un tel cas de triche. Dans les commentaires, un joueur rappelle que sur SoulCalibur VI, les tricheurs avaient créé un personnage nommé "TheCube" qui correspondait en fait à un énorme polygone. Il était alors impossible de contrer ses attaques, exactement comme THE HAT MAN. Ceci étant dit, SandManAdrian a indiqué avoir signalé le joueur et attend maintenant une réaction des équipes de Bandai Namco, qui ne saurait tarder. Les développeurs de Tekken 8 sont plutôt réactifs dans ce genre de situation. Michael Murray, le producteur de la licence, avait d'ailleurs expliqué qu'il conservait un document excel dans lequel il notait les pseudonymes des tricheurs avant de les rapporter à l'équipe chargée de la modération. Les heures de THE HAT MAN sont donc comptés.