Si certains jeux vidéo ferment leur porte après quelques jours (The Day Before est le cas le plus récent et le plus parlant), d’autres survivent aux affres du temps et parviennent même à relancer l’intérêt des joueurs. L’un des meilleurs jeux vidéo Le Seigneur des Anneaux jamais réalisé vient de recevoir une mise à jour importante 17 ans après sa sortie.
Un MMORPG Le Seigneur des Anneaux immortel
Le Seigneur des Anneaux Online est un jeu vidéo de type MMORPG (un jeu vidéo de rôle en ligne massivement multijoueur) sorti en avril 2007 sur PC et OS X. Le titre développé à l’époque par Turbine existe encore en 2024 et rassemble les fans de l’univers créé par J.R.R. Tolkien au début du XXe siècle. Toutefois, les équipes en charge du projet ont évolué depuis les premiers jours. Après avoir changé le modèle économique du jeu en 2010 pour en faire un Free to play, Warner Bros. Interactive Entertainment cède six ans plus tard les droits du jeu à Daybreak Game Company qui confie les futurs développement à Standing Stone Games.
Ce changement de propriétaires et de studios redonne un second souffle à The Lord of the Rings Online qui accueille en 2017 une mise à jour majeure. L’extension “Mordor” met un terme à l’histoire du jeu. Par la suite, les updates se focalisent sur les événements qui suivent la défaite de Sauron contée dans Le Retour du Roi. Depuis, Standing Stone Games continue d’ajouter du contenu. La dernière màj en date est arrivée le 13 mars 2024 dans Le Seigneur des Anneaux Online.
Les Arènes de Combat
La mise à jour 39 du Seigneur des Anneaux Online s’inscrit dans l’extension “Les Corsaires d’Umbar”. Il est donc essentiel de posséder ladite extension pour profiter des nouveaux contenus ajoutés au sein du MMORPG. Au-delà de certaines fonctionnalités techniques dont le Cluster d’instances promis par les développeurs, cette update offre aux joueurs et joueuses parcourant la Terre du Milieu et ayant atteint le niveau 150 de nouvelles “arènes de combat” dont voici le détail :
- 2 instances à 3 joueurs : Les rues de Râhal Bakh, et les îles des tempêtes
- 1 instance à 6 joueurs : Dahäl Huliz, l'arêne
- 1 raid à 12 joueurs : les profondeurs de Mâkhda Khorbo
Standing Stone Games a également apporté des correctifs et des améliorations au système de classe et de compétences, aux combats, à l’artisanat, aux événements, aux objets / récompenses, à certains environnements et enfin plusieurs missions. Vous trouverez l’intégralité du patch note sur le site officiel de The Lord of the Rings Online.