Dans Helldivers 2, vous devrez faire face à de très nombreux ennemis qui pourront prendre la forme de répugnants insectes ou de robots tueurs. Parmi les robots les plus dangereux du jeu, on retrouve le Devastator qui pourrait bien vous poser problème. On vous explique comment les tuer.
Sommaire
- Où se trouvent les Devastator dans Helldivers 2 ?
- Comment éliminer un Devastator dans Helldivers 2 ?
Où se trouvent les Devastator dans Helldivers 2 ?
Fort de sa popularité grandissante depuis sa sortie, Helldivers II s’impose comme une excellente expérience coopérative qu’il devient difficile d’éviter. Pour rappel, le jeu de Arrowhead Games Studios vous propose de partir en mission sur plusieurs planètes différentes pour affronter des énormes vagues d’ennemis afin de vous battre pour la démocratie et la liberté. Quelle que soit la mission lancée, vous devrez ainsi faire face à de très nombreux adversaires pouvant appartenir à deux factions différentes : les répugnants insectes des Terminides ou les dangereux robots des Automatons. Parmi ces deux groupes, vous trouverez plusieurs types d’adversaires différents allant du simple fantassin facile à tuer à l’immense boss qui risque de vous donner du fil à retordre. Chez les Automatons, on retrouve par exemple les Devastator qui signeront souvent votre décès prématuré.
Comme pour tous les autres adversaires de cette faction, si vous voulez croiser un Devastator, vous devrez forcément vous battre sur une planète occupée par les Automatons. Cependant, le Devastator fait partie des ennemis intermédiaires du jeu, au même titre que les Chargeurs des Terminides par exemple. Pour les rencontrer, vous devrez donc forcément jouer dans les difficultés correspondantes, c'est-à-dire à partir du 4ème degré de difficulté. Une fois ces conditions réunies, vous ne tarderez pas à croiser leur chemin et à les reconnaître facilement. En effet, ils peuvent apparaître un peu partout sur la planète et sont reconnaissables assez facilement par leur taille imposante et leur armure qui couvre tout leur corps à l’exception de leur crâne. Notez par ailleurs que les Devastator sont disponibles en trois catégories différentes. La version standard est simplement équipée de canons laser comme beaucoup d’Automatons, mais ils peuvent également apparaître avec un bouclier balistique ou avec des lance-roquettes fixés sur leurs épaules.
Comment éliminer un Devastator dans Helldivers 2 ?
Comme beaucoup d’adversaires de la faction des Automatons, les Devastator sont équipés d’un blindage qui risque de les rendre difficile à tuer si vous n’êtes pas équipés correctement. Attention, il ne s’agît pas d’un blindage lourd mais bien d’un blindage intermédiaire. Certaines armes principales pourront donc bien leur infliger des dégâts, même si vous les attaquez en plein dans la cuirasse. Si vous avez peur de ne pas avoir d’arme assez perçante, notez cependant que le Devastator possède un point faible sensible à tous les coups : son crâne. Quelle que soit votre arme équipée, nous vous conseillons donc de viser en plein dans le crâne que le reste de l’armure ne protège pas. Notez également que certaines parties de son corps comme l’entre-jambe ou les joints entre les membres sont moins protégés que le reste. N’hésitez pas à viser ces emplacements pour en venir à bout plus facilement.
Cependant, même si le Devastator possède quelques points faibles exploitables par beaucoup d’armes différentes, nous vous conseillons d’utiliser quelques stratagèmes pour en venir à bout plus efficacement. En cas de surpopulation, n’hésitez pas à commander une frappe orbitale ou une frappe de l’Aigle, mais dans tous les cas, pensez à vous équiper d’une arme de soutien qui peut percer les blindages intermédiaires. Nous vous conseillons par exemple d’utiliser le AC-8 Canon Automatique, la MG-43 Mitrailleuse, le LAS-98 Canon laser ou bien sûr le RS-422 Fusil électromagnétique. Avec ce genre de calibre, vous ne devriez pas avoir grand mal à venir à bout de ces adversaires. Enfin, notez que quand vous ferez face à la variante équipée de lance-roquettes sur leurs épaules, ces derniers feront également office de point faible très facilement exploitable. N’hésitez pas à tirer en plein dedans pour les éliminer rapidement.