Dans Helldivers 2, vous pourrez utiliser tout un tas d’armes et de stratagèmes différents. Parmi ces derniers, le EAT-17 est particulièrement efficace dans presque toutes les compositions d’équipe, mais encore faut-il savoir s’en servir correctement. On vous explique tout.
Sommaire
- Comment et pourquoi débloquer le EAT-17 dans Helldivers 2 ?
- Comment se servir du EAT-17 de façon efficace dans Helldivers 2 ?
Comment et pourquoi débloquer le EAT-17 dans Helldivers 2 ?
Si vous jouez à Helldivers II, vous savez sûrement que le jeu de Arrowhead Game Studios propose un très grand nombre d’armes et stratagèmes différents pour affronter les hordes de Terminides ou d’Automatons qui se dresseront entre vous et la démocratie. Si les armes principales peuvent toutes être débloquées grâce aux médailles gagnées à la fin de vos parties, les armes de soutien sont généralement beaucoup plus efficaces mais ne peuvent être utilisées qu’en déployant certains stratagèmes bien particuliers. Parmi eux, on retrouve notamment le EAT-17 Charge antichar, véritable couteau suisse accessible très tôt dans le jeu qui vous servira notamment à percer tous les blindages adverses comme ceux des Chargeurs ou des Aranéides éclaireurs.
Pour débloquer le EAT-17 Charge antichar, vous devrez simplement atteindre le niveau 3 et dépenser 3000 tickets de Réquisition, une somme bien basse pour une arme si indispensable. Comme pour le reste des stratagèmes, vous pourrez débloquer le EAT-17 Charge antichar depuis le menu de votre vaisseau en interagissant avec les écrans sur le flanc gauche de ce dernier. Nous vous conseillons très fortement de déverrouiller ce stratagème le plus rapidement possible car il fait tout simplement partie des meilleurs du jeu et pourra vous être utile dans n’importe quelle partie, que vous préfériez jouer dans les difficultés les plus faibles ou les plus exigeantes.
Comment se servir du EAT-17 de façon efficace dans Helldivers 2 ?
Une fois que vous aurez débloqué le EAT-17 Charge antichar, il vous suffira de l’ajouter à votre liste de stratagèmes au moment de rejoindre votre Hellpod pour pouvoir vous en servir sur le terrain. Comme pour toutes les armes de soutien, vous devrez ensuite “invoquer” le EAT-17 Charge antichar à l’aide d’un code spécifique (ici : bas, gauche, droite, haut, bas). Cependant, à l’inverse des autres armes de soutien, vous ne pourrez tirer qu’une fois avec ce lance-roquettes et vous ne pourrez pas le recharger. Heureusement, chaque largage de EAT-17 Charge antichar se fera par paire, vous pourrez donc tirer un maximum de deux roquettes par largage. Mieux encore, la vraie force de ce stratagème repose dans son temps de rechargement particulièrement court. En effet, vous pourrez faire larguer deux EAT-17 Charge antichar toutes les 70 secondes, soit presque à chaque fois que vous en aurez besoin.
Pour se servir correctement du EAT-17 Charge antichar, nous vous conseillons donc premièrement de faire en sorte qu’au moins un voire deux joueurs puissent l’invoquer dans votre escouade. Cependant, contrairement aux autres armes de soutien, ne le larguez pas dès le début de votre partie pour le garder dans votre dos mais voyez plutôt ce stratagème comme une grosse grenade ou une frappe orbitale. Dès que vous croiserez la route d’un Chargeur, d’un Titan corrosif, d’un Aranéide éclaireur, d’un Colosse ou de tout autre adversaire un peu trop blindé (ou un peu trop casse pieds), larguez un EAT-17 Charge antichar et équipez-vous en le temps de tirer une roquette dessus (voire les deux), puis reprenez votre arme de soutien classique. D’ailleurs, si vous avez les mains trop pleines ou que vous avez un peu trop d’adversaires sur le dos, n’hésitez pas à faire larguer les EAT-17 Charge antichar près de vos alliés pour qu’ils se chargent de tirer à votre place.
Une fois les tirs de EAT-17 Charge antichar effectués, vous devriez normalement avoir suffisamment percé le blindage de votre adversaire pour l’attaquer avec des armes moins perforantes, du moins si vous vous battez contre les Terminides. Si vous jouez contre les Automatons et qu’un coup de EAT-17 Charge antichar n’a pas suffi, il faudra continuer à tirer avec des armes perforantes pour les achever. Notez que si la force du EAT-17 Charge antichar réside dans son utilisation facile et rapide et dans ses gros dégâts instantanés, vous devrez parfois opter pour quelque chose de plus explosif encore comme un GR-8 Fusil sans recul, un FAF-14 Lance ou une Frappe de Canon électromagnétique orbital pour vaincre les ennemis les plus imposants.