Avec l’annonce de la mort d’Akira Toriyama en fin de semaine dernière, la communauté Dragon Ball se sent désormais orpheline. Plus que les passionnés de son œuvre, ce sont également ses projets futurs qui ont perdu une part de leur ADN, même s’ils restent entre de bonnes mains. D’ailleurs, le mangaka avait récemment réalisé une illustration inédite pour le lancement imminent de l’un d’entre eux.
Dragon Ball Daima n’est pas le seul projet sur lequel travaillait Akira Toriyama
Meurtrie, la communauté Dragon Ball a récemment appris le décès d’Akira Toriyama, célèbre dessinateur et mangaka à l’origine des aventures de Son Goku, illustrées (dans un premier temps) entre 1984 et 1995. Bien qu’il ait réduit son travail sur les projets annexes, tels que Dragon Ball Super, Akira Toriyama n’a eu de cesse d’être impliqué dans le développement du manga, de l’anime, des films et bien plus encore ! Prochainement, à titre posthume, les inconditionnels de Dragon Ball pourront découvrir une nouvelle adaptation, sous-titrée Daima, qui prendra place entre les événements finaux de Dragon Ball et ceux de Dragon Ball Super.
Attendue pour l’automne prochain, cette adaptation nous fera découvrir les nouvelles péripéties de Son Goku revenu, tout comme ses compagnons, à une taille enfantine. À ce sujet, on vient d’apprendre qu’il s’agira bel et bien d’une série diffusée à la télévision, et non une version webanime. Toutefois, comme on le disait, Akira Toriyama était impliqué sur d’autres projets allant au-delà de Dragon Ball. D’ici quelques jours, une nouvelle série adaptée d’un des mangas de Toriyama va voir le jour, avant qu’un jeu vidéo lui emboîte le pas : l’auteur avait publié un dessin inédit pour l’occasion !
L’un des derniers dessins du papa de Dragon Ball a été conçu pour la promotion de Sand Land
Bien que l’annonce du décès d’Akira Toriyama nous soit parvenue le 8 mars dernier, celle-ci remonte au 1er mars 2024. C’est d’ailleurs un crève-cœur puisque celui-ci n’aura pas la chance de savourer le lancement de la série adaptée de son manga Sand Land, publié en 2000. En France, ce sont les abonnés Disney+ qui pourront suivre cela sur la plateforme, à compter du 20 mars prochain. C’est donc pour promouvoir cette sortie imminente que le dessinateur avait préparé une illustration, partagée par le compte officiel de Dragon Ball sur les différents réseaux sociaux.
SAND LAND: THE SERIES Coming Exclusively to Hulu on March 20th!https://t.co/jlPVDSsJMS
— DRAGON BALL OFFICIAL (@DB_official_en) March 5, 2024
#dragonball #ドラゴンボール
Nul doute que l’on risque de découvrir des dessins encore jamais publiés d’Akira Toriyama d’ici les prochains mois et dans les années à venir, mais ce visuel reste l’un des plus récents esquissés par le papa de Dragon Ball. On l’évoquait, mais il n’y aura pas que la série Sand Land puisqu’un jeu vidéo dans cet unviers sera publié lui aussi dans les prochaines semaines. Le 26 avril, pour être plus précis, les joueurs pourront savourer cette adaptation inédite où l’on incarne, dans une aventure en action-RPG, le prince des démons Beelzebub. Au-delà des phases de combat au corps-à-corps, il y aura des passages à bord de véhicules motorisés que l’on pourra personnaliser avant d’aller tout détruire dans les immenses contrées désertiques que propose le jeu. Ça s'annonce explosif !