Cet ajout n’enchante absolument pas les joueurs de Tekken 8 qui n’ont pas envie d’avoir une boutique en ligne. Pourtant, de nombreux témoignages estiment que c’est complètement nécessaire pour le bon fonctionnement du jeu.
L'accueil chaleureux des fans pour Tekken 8
La fin du mois de janvier a été marquée par l’arrivée de Tekken 8. Ce huitième opus était particulièrement attendu des fans, et ils n’ont pas été déçus. Chez JV, il a reçu un excellent 18/20 soulignant son système de combat renouvelé, ses affrontements intenses et captivants, une expérience en ligne meilleure que celle de l’opus précédent et assez de contenu solo pour tenir en haleine les joueurs. De nouveaux personnages ont fait leur entrée, et l’histoire entre les familles Mishima et Kazama a gagné en profondeur. En bref, ce huitième opus fait le bonheur des fans du monde entier, et la licence prouve, encore une fois, qu’elle est toujours au sommet et qu’elle sait se renouveler malgré son grand âge.
Toutefois, un nouvel élément vient perturber le bonheur des joueurs. Il s’agit de l’ajout d’une boutique en ligne, permettant de se procurer des cosmétiques en tout genre pour davantage personnaliser les combattants. Les microtransactions ne sont jamais bien accueillies par les joueurs, surtout dans une époque où elles sont omniprésentes. Néanmoins, le directeur créatif de cet opus a déclaré à plusieurs reprises que cet ajout est malheureusement nécessaire pour continuer de faire fonctionner le jeu.
Des microtransactions nécessaires pour Tekken 8
Conscients des retours des fans à propos des microtransactions, des employés se sont exprimés pour clarifier la situation. Katsuhiro Harada, le directeur créatif, s’est rendu sur X (anciennement nommé Twitter) pour expliquer aux fans que cet ajout est nécessaire puisque les serveurs sont désormais deux à trois fois plus chers à entretenir que pour les septième opus. Peu de temps après, le producteur Michael Murray a également pris la parole sur le sujet lors d’un live :
Les jeux sont tellement plus chers à créer que ne l'était Tekken 7, plusieurs fois plus pour les plateformes de jeux actuelles.
Acheter Tekken 8 en réduction sur Amazon
En bref, les microtransactions n'enchantent personne, pas même les personnages qui travaillent sur le jeu. Il s’agirait d’une nécessité pour continuer à faire tourner les serveurs correctement. D’autres contenus additionnels vont faire leur apparition, puisque Bandai Namco a annoncé l’arrivée du personnage Eddy Gordo en DLC. Un choix qui ne plaît pas à tout le monde, puisque ce combattant fait partie de cette franchise depuis de longues années.