Après House of the Dragon saison 2, HBO plantera le cadre de son prochain récit 90 ans avant les événements de Game of Thrones.
Après House of the Dragon, viendra sur HBO A Knight of the Seven Kingdoms : The Edge Knight (titre probablement provisoire), une série à l'histoire assez méconnue des non-initiés aux œuvres de George R.R. Martin. Celle-ci porte en effet sur le chevalier vagabond Dunk, ancêtre de Brienne, plus connu sous le nom de Ser Duncan le Grand. Son écuyer, au doux nom d'Œuf, n'est autre que le futur Roi Aegon V. Targaryen, grand-père de Daenerys Targaryen. Le récit sert donc de préquelle à Game of Thrones et plante ainsi son cadre 90 ans avant que Jaime Lannister ne jette Bran Stark par la fenêtre sans aucune pitié.
Aux commandes, on retrouvera Ira Parker qui était co-producteur exécutif sur la saison 1 d’House of The Dragon ainsi que Ryan Condal et Vince Gerardis, deux piliers de la saga Game of Thrones et House of The Dragon. Et on a aujourd'hui une idée plus précise sur la fenêtre de sortie de cette nouvelle production : Vendredi dernier, David Zaslav, soit le PDG de Warner Bros. Discovery, a indiqué mot pour mot que "la nouvelle série dérivée, A Knight of the Seven Kingdoms, sera diffusée pour la première fois fin 2025 sur Max". En attendant vous aurez bien droit à la deuxième saison de House of the Dragon, ce qui semble clairement présager qu'HBO nous servira tous les ans une généreuse louche de sa poule aux œufs d'or. À ce propos, les dernières déclarations de Zaslav indiquent que House of the Dragon nous parviendra dès le printemps prochain, soit entre avril et juin.
En ce qui concerne l'avenir, nous avons l'un des meilleurs programmes de l'histoire de HBO. Au cours du prochain trimestre, nous aurons Hacks et House of the Dragon, suivis par The Penguin de DC et la nouvelle série Dune. En 2025, nous commencerons l'année avec la nouvelle saison de The White Lotus, suivie de The Last of Us et Euphoria, pour n'en citer que quelques-unes. - David Zaslav
Des spin-offs à gogo pour GoT
Des spin-offs de Game of Thrones en développement, il y en a à la pelle, mais pour l'heure, seul The Hedge Knight a reçu un feu vert officiel ; un rappel effectué par Casey Bloys, le patron de HBO, en fin d'année dernière, histoire de calmer les ardeurs des fans. On espère toujours une série basée sur l'histoire du ténébreux Jon Snow, dont les nouvelles se font très discrètes, mais aussi une série animée sur Corlys Valerion baptisée Nine Voyages, un spin-off dédié à la princesse Nymeria intitulé 10 000 Ships, et enfin une série animée baptisée The Golden Empire, qui se concentrera sur la région de Yi-Ti à l'est de Qarth. Dernière annonce en date : une série baptisée Aegon's Conquest, qui aura le plaisir de nous embarquer aux origines du Royaume des Sept Couronnes pour revenir sur la conquête aussi sanglante que brutale d'Aegon Targaryen. Détail assez excitant à connaître : Mattson Tomlin, scénariste de The Batman, donnera vie au récit.