Si Assassin’s Creed Mirage était un bon retour aux sources, Ubisoft avait été clair en ne le qualifiant pas directement d’épisode principal de la série. Le prochain à venir devrait bien être Assassin’s Creed Red, mais un autre avait également fait parler de lui il y a quelques mois. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur émerge à propos de ce dernier.
Voir Assassin's Creed Mirage sur Amazon
Des nouvelles de la licence Assassin’s Creed
Alors que Assassin’s Creed Valhalla avait tout écrasé sur son passage au moment de sa sortie et dans les mois qui ont suivi cette dernière, les fans de la licence Assassin’s Creed n’ont eu d’autre choix que de faire preuve de patience ces dernières années. En effet, même si le dernier épisode principal en date a tout de même eu droit à quelques DLC pour prolonger sa durée de vie déjà bien remplie, le prochain “vrai” épisode de cette saga iconique ne s’est toujours pas vraiment révélé. Bien sûr, les joueurs ont pu profiter de Assassin’s Creed Mirage il y a quelques mois, mais malgré toutes ses qualités, il n’a jamais été conçu comme un épisode aussi important que les autres.
A ce jour, nous savons que le prochain opus principal de la saga Assassin’s Creed ne serait autre que Assassin’s Creed Red, dont la sortie est toujours prévue pour l’année fiscale allant d’avril 2024 à mars 2025. Cependant, il y a plus d’un an maintenant, Ubisoft avait révélé plusieurs projets en même temps. Parmi eux il y avait bien sûr Assassin’s Creed Mirage et Assassin’s Creed Red, mais également Infinity (le hub central encore bien mystérieux de la licence) et un autre jeu portant pour le moment le nom de code Assassin’s Creed Hexe. Alors que Red manque encore d’une vraie présentation, c’est bien Hexe qui a fait parler de lui récemment.
Enfin une protagoniste pour Assassin’s Creed Hexe ?
C’est par le biais de nos confrères de chez Insider Gaming que nous avons pu en apprendre un peu plus sur Assassin’s Creed Hexe. En effet, dans un article publié hier, on a pu découvrir quelques détails sur le service Infinity qui servirait de “hub service” pour la saga et qui serait actif à partir de la sortie de Assassin’s Creed Red. Pleinement intégré au lore de la licence, ce dernier servirait à ajouter du contenu que l’on voit habituellement dans les jeux services (Battle Pass, boutique de cosmétiques en ligne…) ainsi qu’à centraliser tous les nouveaux titres de la saga et leurs DLC. Mais au milieu de cet article, Insider Gaming nous apprend également quelques détails sur Assassin’s Creed Hexe.
En effet, selon eux, le futur jeu d’Ubisoft serait l’épisode d’Assassin’s Creed “le plus sombre jamais fait” et reviendrait sur un protagoniste unique que le joueur ne pourrait pas choisir. Alors que Odyssey et Valhalla laissaient en effet au joueur le luxe de pouvoir choisir le genre de son personnage principal (et que l’on devrait retrouver cette fonctionnalité dans Assassin’s Creed Red dont les deux personnages s’appelleraient Naoe et Yasuke), Assassin’s Creed Hexe serait donc le premier épisode principal de la licence à forcer le joueur à jouer une femme. Cette dernière s’appellerait d’ailleurs Elsa pour le moment, même si on imagine que ce genre de détail peut bien changer d’ici la sortie du jeu.
Une véritable victoire pour beaucoup de joueurs et de joueuses qui attendaient ce jour depuis un moment. On rappelle par ailleurs que le personnage principal de Origins devait d’abord être Amunet (Aya) avant qu’Ubisoft ne choisisse Bayek, et que les versions canon de Odyssey et Valhalla ont toutes les deux adopté Kassandra et la version féminine d’Eivor comme personnage principal. Avoir un protagoniste féminin était donc une volonté des développeurs depuis longue date, et les informations d’Insider Gaming semblent bien indiquer que cette dernière devrait être exaucée dans Assassin’s Creed Hexe. Il faut dire que ce ne serait pas vraiment étonnant de la part d'un jeu qui se concentrerait sur les sorcières. Reste à savoir tout de même si ces informations sont bien correctes et si elles le resteront jusqu’à l’annonce officielle des premiers éléments du jeu.