De nouveaux échos nous viennent de la Terre du Milieu… et plus précisément de la Saison 2 de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Une réalisatrice fait de jolies promesses.
À défaut d’avoir fait l’unanimité, la Saison 1 du Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir peut se targuer d’avoir mis en place une poignée de personnages intéressants - au sein d’une réalisation technique super impressionnante. La fin du premier chapitre, qui dévoile le visage de Sauron (grand méchant de la trilogie originale) ouvre même la voie à des intrigues excitantes ! On a hâte de voir ce que nous réserve Amazon pour sa série phare et particulièrement onéreuse (près de 465 millions de dollars hors marketing, pour les huit premiers épisodes). De toute évidence, la suite promet du lourd.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
“Nous avons des épisodes très prometteurs”
On vous dit ça parce que récemment, Charlotte Brandström, réalisatrice sur plusieurs épisodes de la Saison 1 et 2, s’est exprimée dans les colonnes de MovieZine (média suédois) ! C’est à Écran Large que l’on doit la traduction : “De ce que je sais et que je peux dire avec certitude, c'est que (la suite des Anneaux de Pouvoir, ndlr) sera plus sombre, plus nerveux, plus axé sur les personnages”, lâche la cinéaste, “je pense que nous avons des épisodes très prometteurs à venir”. Ainsi, dans l’ensemble, Brandström parle d’une “très bonne saison” avec des “gros twists” et des virages “très surprenants”.
J’ai regardé tous les épisodes à Noël (...) Je pense que ce sera une très bonne saison. Nous avons essayé de la rendre plus grinçante et un peu plus sale - je suppose… Et pas seulement au niveau de l'image, on a voulu la rendre aussi authentique que possible - Charlotte Brandström
Des gros twists, c’est justement ce qui manquait à la Saison 1 des Anneaux de Pouvoir, diffusée en septembre 2022 sur Prime Vidéo… À l’époque, il avait fallu attendre cinq ans entre l’acquisition des droits par Amazon et le résultat final sur petit écran. Cette fois, la société américaine ne compte pas nous faire attendre aussi longtemps. La suite du Seigneur des Anneaux devrait revenir cette année.