Dans Helldivers 2, vous pouvez jouer face aux Terminides ou face aux Automatons. Si les premiers sont déjà assez difficiles à battre, les seconds pourront carrément vous provoquer quelques syndromes post-traumatiques. On vous explique comment réussir à survivre en territoire Automaton.
Sommaire
- Comment réussir à libérer les planètes envahies par les Automatons ?
- Comment réussir les campagnes de défense contre les Automatons ?
Comment réussir à libérer les planètes envahies par les Automatons ?
Si vous avez rejoint les centaines de milliers de joueurs sur Helldivers II, vous avez sûrement commencé votre mission pour défendre la démocratie en vous concentrant sur les planètes envahies par les Terminides. Que ce soit pour essayer autre chose ou pour répondre aux ordres de la Super-Terre, vous avez peut-être également tenté d’aller vous frotter aux Automatons. Si tel est le cas, vous avez sûrement fait face à une puissance de feu si forte que vous en faites encore des cauchemars. C’est simple, si les Terminides donnent rapidement une impression d’être dans Starship Troopers, les Automatons vous plongeront directement dans un mix entre la Guerre du Vietnam et Terminator. Mais alors, comment leur résister ?
La première chose à savoir concernant les Automatons est qu’ils sont généralement mieux blindés que les Terminides. Avant de vous frotter à eux, nous vous conseillons donc de monter un peu en niveaux pour débloquer de meilleurs stratagèmes, et plus particulièrement quelques stratagèmes de ravitaillement comme le AC-8 Canon automatique, le GR-8 Fusil sans recul ou surtout le RS-422 Fusil électromagnétique. Ce dernier est absolument exceptionnel contre n’importe quel Automaton, mais il faudra malheureusement attendre le niveau 20 avant de pouvoir le débloquer. Notez que les armes électriques sont également très fortes contre les robots. On pense par exemple à la Tour Tesla qui peut faire des ravages si elle est bien placée. Mais s’il y a bien deux stratagèmes qui vous sauveront la vie face aux automatons, ce sont le Relais Générateur de Boucliers et le Générateur de Boucliers. Le second ne peut être débloqué qu’à haut niveau, mais le premier est disponible assez rapidement. Tous deux permettent de déployer un bouclier qui retiendra les coups adverses et qui vous permettront de tirer à travers, un véritable sanctuaire au milieu du champ de bataille.
Concernant le déroulé de vos missions, nous vous conseillons de prendre le temps de faire les objectifs secondaires pour vous faciliter la vie. En effet, contrairement aux Terminides dont la force repose surtout sur les adversaires eux-mêmes, les Automatons disposent de beaucoup d’avantages qui vous mettront des bâtons dans les roues. On pense notamment aux terribles tours de détection qui vous enverront des dizaines de Vaisseaux de troupes si elles vous repèrent. Semblables à l'œil de Sauron du Seigneur des Anneaux, vous les reconnaîtrez grâce à l’énorme scanner rouge qui balaye le terrain à 360° tel un phare lugubre. Si vous en voyez une, foncez dedans pour l’éliminer à l’aide d’une bombe atomique. D’autres objectifs secondaires sont également des priorités à éliminer, comme par exemple les tours de mortier ou les brouilleurs qui vous empêchent d’utiliser vos stratagèmes. Plutôt que de foncer sur vos objectifs principaux, prenez donc bien le temps d’éliminer ce genre de structures.
Comment réussir les campagnes de défense contre les Automatons ?
Depuis quelques jours, il est possible de participer à des défenses planétaires dans Helldivers II. En effet, alors que le jeu ne permettait que de faire des opérations d’attaque depuis sa sortie, les Automatons ont récemment décidé de contre-attaquer et d’envahir des planètes auparavant capturées par la Super-Terre. Sur ces dernières, vous pourrez désormais voir un compte à rebours et deux jauges (une bleue et une rouge). Pour gagner l’opération de défense, vous devrez faire en sorte que la barre bleue soit remplie avant la fin du temps imparti. Si vous y parvenez (à l’aide de l’ensemble de la communauté des joueurs bien sûr), vous accomplirez une campagne de défense et maintiendrez le contrôle de la planète. C’est d’ailleurs de cette façon que l’objectif de la semaine pourra avancer. En d’autres termes, l’objectif de la semaine ne pourra être atteint que si l’ensemble des joueurs arrivent à compléter la défense totale de 8 planètes différentes.
Cependant, vous aurez sûrement remarqué que les missions de défense sont bien plus difficiles que les missions d’attaque. En effet, même si elles ont récemment été revues à la baisse, les missions de défense vous demandent souvent de survivre face à des vagues d’ennemis bien plus nombreuses et surtout bien plus puissantes que celles que vous pouvez croiser dans les missions d’attaque. Premièrement, nous vous conseillons donc de ne pas hésiter à baisser votre degré de difficulté habituel pour faire les missions de défense planétaires. Deuxièmement, notez que le terrain de jeu est généralement beaucoup plus étroit. Nous vous conseillons donc de prendre un maximum de stratagèmes défensifs comme des sentinelles ou les emplacements. De cette façon, vous aurez une bien meilleure puissance de feu qu’avec quelques stratagèmes offensifs qui mettent trop de temps à se recharger. Pour savoir quelles sont les meilleures tourelles et emplacements, nous vous renvoyons à notre guide dédié.