En jouant contre les Terminides dans Helldivers 2, vous avez peut-être déjà croisé le chemin d’un Titan corrosif. Entre sa taille et son blindage, vous vous êtes peut-être dit qu’il était tout bonnement immortel. Pas de panique, on vous explique comment en venir à bout.
Sommaire
- Où trouver un Titan corrosif ?
- Comment éliminer un Titan corrosif dans Helldivers 2 ?
Où trouver un Titan corrosif ?
Le bestiaire de Helldivers II est particulièrement fourni. Entre les Charognards, les Rôdeurs, les Baveurs corrosifs, les Chargeurs et les Commandants, les Terminides ne sont pas les adversaires les plus pacifiques et vous risquez vite de vous faire submerger par leur nombre. Mais s’il y a bien une créature qui domine la chaîne alimentaire chez nos amis les insectes, ce sont bien sûr les Titans corrosifs. Ces énormes créatures de plusieurs mètres de haut sont absolument ravageuses, et leur blindage lourd en font des adversaires aussi difficiles à tuer qu’à fuir. Pourtant, vous pourrez bien en croiser assez souvent en jouant à Helldivers II.
En effet, vous pourrez techniquement vous battre contre un Titan corrosif même dans les difficultés les plus faibles. Si vous avez pour habitude de jouer dans ces dernières, rassurez-vous, vous ne pourrez en rencontrer que si votre objectif principal le demande. Dans les difficultés les plus hautes en revanche (et plus particulièrement à partir de la 7ème), vous risquez de tomber sur des Titans corrosifs un peu partout. Ils se “cachent” généralement autour des objectifs principaux et secondaires, mais peuvent également sortir du sol comme n’importe quel autre Terminide en cas d’appel de renforts. Si vous ne les éliminez pas rapidement, la situation pourrait d’ailleurs vite devenir incontrôlable.
Comment éliminer un Titan corrosif dans Helldivers 2 ?
Malgré son blindage renforcé et sa taille gargantuesque, le Titan corrosif est bien une créature mortelle comme n’importe quelle autre dans Helldivers II. Pour l’affronter, nous vous conseillons cependant de bien vous équiper, et donc de grimper un peu en niveaux. En observant le monstre, vous remarquerez vite que son blindage ne couvre pas tout son corps. Si vous n’avez pas beaucoup d’armes qui permettent de percer le blindage, nous vous conseillons donc de concentrer vos tirs sur les parties vertes au niveau du ventre. Attention, vous devrez forcément passer sous ses pattes pour y arriver, faites très attention à ces dernières si vous ne voulez pas mourir d’un seul coup.
Si vous n’avez pas le temps de viser précisément ou si vous avez peur de passer sous ses immenses pattes, vous pourrez toujours tenter de percer le blindage du Titan corrosif. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser quelques stratagèmes offensifs ou de ravitaillement. A bas niveau, le EAT-17 Charge antichar est un excellent moyen d’infliger des dégâts à ce mastodonte, surtout grâce au faible temps de recharge du stratagème. Le GR-8 Fusil sans recul et le AC-8 Canon automatique sont également de très bonnes options face au Titan corrosif. Concernant les stratagèmes offensifs, la plupart seront très efficaces mais il faudra savoir gérer le temps entre le moment où vous jetez la grenade de visée et le moment où le canon frappe la cible. Nous vous conseillons par conséquent d’utiliser des frappes de l’Aigle pour réduire ce temps au minimum.
A haut niveau, vous finirez par débloquer quelques stratagèmes particulièrement puissants face au Titan corrosif. Dans les stratagèmes de ravitaillement, on note par exemple la puissance de la Lance, même s’il faudra vous mettre à l’abri pour vous en servir. La Frappe de Canon électromagnétique orbital, quant à elle, est absolument parfaite face au Titan corrosif. En effet, cette dernière est une énorme frappe à cible unique qui verrouille automatiquement la créature la plus imposante des environs. Une fois que vous vous en serez servi, quelques tirs supplémentaires avec une arme comme le AC-8 Canon automatique suffiront à terminer le travail. Si vous devez vous battre contre plusieurs Titans corrosifs en plus de quelques Chargeurs et autres Baveurs corrosifs, n’hésitez pas à fuir le temps de calmer le jeu.