Les changements de la dernière saison d’Overwatch 2 ne plaisent pas à tout le monde, surtout en ce qui concerne la visée des armes.
Difficile de dire qu’Overwatch 2 bénéficie d’une très bonne réputation auprès des joueurs. Le FPS de Blizzard n’a malheureusement pas su entretenir la gloire de ses débuts en 2016, même si certains apprécient encore son contenu. Désormais entièrement gratuit d’accès, ce titre, où des équipes de joueurs s’affrontent, est également disponible sur Steam depuis quelques mois. Néanmoins, sur cette plateforme, Overwatch 2 possède une moyenne “extrêmement négatives”, faisant de lui le jeu vidéo le moins bien noté de Steam.
Qui plus est, les récents changements font l’objet de débat au sein de la communauté. En effet, les balles que tirent les personnages avec leurs armes à distance sont devenues beaucoup plus grosses dans la dernière saison. Autrement dit, il est possible d’atteindre un personnage alors que le viseur du joueur se situe à plusieurs centimètres de la cible. Est-ce un changement opportun pour les amateurs d’Overwatch 2 ?
La visée d’Overwatch 2 se simplifie
Depuis quelques jours, des joueurs d'Overwatch 2 ont remarqué un changement concernant la taille des balles de certaines armes. C’est dans la session d’entraînement que cette modification est plus probante : des projectiles atteignent la cible bien plus facilement. Plusieurs vidéos montrent à quel point le viseur d’un joueur peut être éloigné et tout de même faire des dégâts à la cible.
Ainsi, des héros comme Fatale (Widowmaker en VO) ou Sojourn peuvent réaliser des headshots sans parvenir à réellement atteindre la tête de la cible. Une situation qui pousse certains joueurs à dire que la visée est devenue facultative pour jouer à Overwatch 2. Selon Blizzard, les sensations devraient être quasiment les mêmes qu’avant. Il faut tout de même prendre en compte le fait que dans ce FPS, les hitbox ne correspondent parfois pas à la taille des personnages, ce qui peut sembler déstabilisant. Dans tous les cas, quand un combattant fait des déplacements dans tous les sens, les toucher reste un exercice plutôt difficile. Toutefois, certains joueurs apprécient ces changements et estiment que c’est une façon d’intégrer plus facilement des néophytes à un FPS qui prend de l’âge. Blizzard semble déterminé à effectuer des modifications pour dépoussiérer ce titre qui était tant apprécié par le passé.