Attendu depuis 2019 et sa présentation lors de la BlizzCon, Overwatch 2 atteindra très bientôt une nouvelle étape de son développement. Le 26 avril prochain, Blizzard organisera la première bêta fermée du jeu, après une phase d'alpha qui n'était accessible que par les joueurs pros et les développeurs.
Une bêta et une vision plus globale du jeu en approche
Nouvelles cartes, nouveaux personnages, match à 5 contre 5, les changements seront nombreux pour Overwatch 2, qui aura la lourde tâche de succéder à un jeu très installé même s'il a connu des hauts et des bas. Cette bêta sera peut être l'occasion de rassurer les joueurs, inquiets parce qu'il se passe chez Activision-Blizzard, le rachat en cours par Microsoft, ainsi que par les départs de Jeff Kaplan et de Chacko Sonny.
Evidemment, le principal intérêt du côté de Blizzard sera de tester les serveurs, de vérifier si les refontes des personnages connu et l'équilibrage des autres est correct, et si les nouvelles mécaniques de gameplay fonctionnent auprès du public. Cependant, et alors qu'on semble doucement s'approcher de la sortie du titre, on ne sait finalement que peu de choses sur le jeu dans sa globalité. Les développeurs sont régulièrement intervenus et il y a eu plusieurs focus sur certains éléments de gameplay, mais difficile d'avoir un aperçu général d'Overwatch 2.
Un Battle Pass dans Overwatch 2 ?
Par conséquent, chaque petit biscuit offert par une fuite ou la publication d'un artwork présente un potentiel intérêt. Le fait du jour concerne Jayson Kirby, qui a travaillé sur la franchise Overwatch de 2017 à 2020 en tant qu'artiste pour les interfaces utilisateur. Disposant d'un portfolio sur Artstation (racheté par Epic Games en 2021), ce dernier partage certaines de ses création et l'une d'elle a retenu l'attention. En effet, il s'agit d'un concept art représentant le menu d'Overwatch 2. On y aperçoit Bastion ou l'un de ses congénères, des récompenses débloquée, et la liste des menus accessible. En dessous du menu Shop, on aperçoit une ligne qui va faire parler puiqu'elle indique "Battle Pass".
Cela signifie-t-il que le prochain jeu de Blizzard va suivre le mouvement et lui aussi adopter la formule du Battle Pass ? Eh bien, c'est possible, mais il faut rester très prudent et ce pour plusieurs raisons. D'une part, il s'agit d'un concept art "précoce", ce qui signifie que l'artiste imagine ce que pourrait être l'interface, et non ce qu'elle affichera au moment de la sortie.
De plus, l'artwork a plusieurs années, et Blizzard a très bien pu changer son fusil d'épaule, même en ayant envisagé l'intégration d'un battle pass. Enfin, on ne peut plus espérer avoir de nouvelles images d'Overwatch 2 de la part de Jayson Kirby, ce dernier travaillant sur un autre projet depuis deux ans. Pour le moment, Blizzard n'a absolument rien dit à propos d'une telle fonctionnalité, mais sa présence ne serait pas une réelle surprise.