Helldivers 2 est le succès inattendu du moment. Il figure parmi le top 10 des titres les plus joués en ce moment sur Steam. La rédaction vous propose donc de découvrir ce TPS ultra nerveux dans ce JV Fast.
Helldivers 2 est disponible depuis le 8 février 2024 sur PC et PS5 et il cartonne en ce moment. Il est même le 8e titre le plus joué sur Steam (si on exclu Source SDK Base 2007). En effet, il a récemment enregistré un pic à plus de 255.000 joueurs sur la plateforme de Valve. D’ailleurs, le soft est victime de son succès puisqu’il subit des difficultés de serveurs (même si cela s’améliore avec le temps). La rédaction vous propose de découvrir Helldivers 2 dans ce JV Fast.
Le principe est simple : vous êtes un habitant de la super-terre est votre objectif est de défendre la démocratie et le mode de vie de ses habitants partout où vous allez. Vous le découvrirez très vite dans la vidéo, mais le jeu se veut satirique, ne serait-ce que dans sa vidéo d’introduction, mais également dans le nom réservé à votre vaisseau (Père fondateur des valeurs familiales pour Panthaa).
Plongez dans une guerre constante pour le bien de la démocratie
Dans ce titre multijoueur, vous menez donc une guerre constante contre des races aliens. Il y en a deux pour le moment : les Terminides et les Automatons (d’autres seront ajoutées plus tard). Dans chaque vaisseau (qui sert de hub) vous aurez accès à un tableau de bord qui permet de voir la progression de la bataille qui évolue en temps réel (planètes en cours de libération, mais aussi zones à défendre). Pour contribuer à l’effort de guerre, vous devrez alors choisir un astre à “démocratiser” sur lequel se trouve différentes missions. Les objectifs sont variés allant de la simple exterminations d’ennemis, à la destruction de bâtiments stratégiques ou encore l’étude géologique d’un lieu donnée.
Un jeu exigeant mais satisfaisant
Cependant, la tâche ne sera pas facile puisque le jeu se veut exigeant. En tant que soldat, nos points de vie sont faibles, le nombre de réanimations aussi, tout comme les ressources. « Nos munitions sont assez limitées et les armes ne se rechargent pas automatiquement » indique Panthaa. ll faut également faire attention, car le tir ami est constamment activé.
Heureusement, pour le bien de votre objectif, vous aurez accès à de puissants stratagèmes et il y en a pour tous les goûts. Frappes de napalm, mines, tourelles gatling, etc. Vous aurez largement de quoi semer la mort. Et comme vous le constaterez dans la vidéo, le tout rend un jeu ultra nerveux. Ça explose et tire de partout (d’ailleurs, le sol de la carte se creuse avec les explosions).