Dans Helldivers 2, vous devrez forcément affronter des hordes d’ennemis. Parmi les différents types d’adversaires qui vous feront face, les Chargeurs risquent bien de faire partie des plus complexes à éliminer. On vous explique comment faire.
Sommaire
- Où se trouvent les Chargeurs dans Helldivers 2 ?
- Comment éliminer un Chargeur dans Helldivers 2 ?
Où se trouvent les Chargeurs dans Helldivers 2 ?
Véritable surprise coopérative de ce début d’année, Helldivers II vous propose de partir en mission dans diverses planètes pour affronter des hordes d’ennemis afin d’étendre la gloire de la Super-Terre et de répandre les valeurs de démocratie et de liberté. A chaque opération lancée, vous devrez donc faire face à de très nombreux adversaires qui prendront la forme d’insectes répugnants (les Terminides) ou de robots tueurs (les Automatons). Au sein de ces deux factions, vous trouverez plusieurs types d’adversaires différents allant du simple fantassin facile à tuer à l’immense boss qui risque de vous donner du fil à retordre. Parmi les adversaires les plus complexes à abattre se trouvent les Chargeurs.
Pour croiser la route d’un Chargeur, vous devrez forcément vous battre sur une planète occupée par les Terminides. Avec son apparence d’énorme bête au blindage particulièrement épais, cette créature semble tout simplement immortelle et ne cesse de vous foncer dessus, ce qui pourrait bien vous éliminer en un seul coup si vous ne faites pas attention. Au début du jeu, dans les toutes premières difficultés, vous ne les trouverez généralement que dans des nids bien particuliers en tant qu’objectif principal. Dans les difficultés intermédiaires, vous commencerez à en croiser beaucoup plus régulièrement, que ce soit dans les patrouilles qui traversent la carte ou dans les fameuses brèches créées quand vous vous faites repérer. Dans les difficultés les plus élevées, le Chargeur devient presque un ennemi commun tant il est présent absolument partout.
Comment éliminer un Chargeur dans Helldivers 2 ?
La première fois que vous croiserez un Chargeur dans Helldivers II, vous risquez bien d’avoir l’impression que cette créature est tout bonnement immortelle. Il faut dire que son blindage est si épais que la plupart des armes du jeu ne lui feront rien du tout, voire se retourneront contre vous si vous n’avez pas de chance et que le tir ricoche dans votre direction ou celle d’un allié. Les plus observateurs auront cependant remarqué que son blindage ne couvre pas tout son corps.
Pour éliminer un Chargeur quel que soit votre équipement, la technique la plus fiable est tout simplement de vous jeter sur le côté en plein pendant la charge de la bête, juste avant qu’elle ne vous touche. De cette façon, vous pourrez facilement accéder à sa queue et n’aurez plus qu’à la bombarder de tirs pour lui infliger des dégâts. Répétez l’opération plusieurs fois pour en venir à bout. Notez que si vous le forcez à foncer dans un mur, le Chargeur sera sonné pendant quelques secondes, ce qui devrait rendre votre contre-attaque plus facile.
Malheureusement, si cette méthode est très fiable, elle n’est pas toujours facilement exécutable. Premièrement, le Chargeur est rarement tout seul et ses alliés ne vous laisseront pas faire des galipettes tranquillement. Mais pire encore, en montant dans les difficultés, il vous arrivera assez fréquemment d’avoir à affronter plusieurs Chargeurs à la fois. Dans ce genre de cas un peu trop tendus, vous n’aurez d’autre choix que d’employer des moyens un peu plus radicaux pour faire face aux Chargeurs. On vous conseille alors de jouer principalement avec des explosifs comme les grenades (le ventre de la créature n’est pas blindé), les canons orbitaux, les interventions de l’Aigle, ou même quelques stratagèmes d’armes de soutien. Parmi elles, on vous recommande le EAT-17 Charge antichar, le GR-8 Fusil sans recul ou encore le RS-422 Fusil électromagnétique. Ces armes percent en effet très bien le blindage, ce qui vous permettra ensuite de tirer avec des armes moins puissantes aux endroits que vous aurez exposé. Toujours dans les armes de soutien, sachez également que le AC-8 Canon automatique est également dévastateur contre les Chargeurs à condition de viser ses points faibles. En effet, même si l’arme est très puissante, elle ne suffit pas à percer les blindages aussi lourds que celui du Chargeur.
Au-delà de toute astuce concernant l’équipement, nous vous conseillons bien sûr de tout faire pour isoler les Chargeurs avant de vous attaquer à eux. En effet, une fois que vous aurez compris qu’il charge en ligne droite sur vous, vous pourrez commencer à les éviter assez facilement. Les autres Terminides seront alors beaucoup plus gênants dans votre combat face au Chargeur, puisqu’ils vous empêcheront de prendre le temps de bien vous placer pour l’éliminer. Dès que possible, nous vous conseillons donc d’éliminer les plus petits grâce à des stratagèmes ou des explosifs avant de vous attaquer au plus gros. Et si vous avez à faire à la fois à plusieurs Chargeurs, à quelques Rôdeurs, à un Commandant et à un Titan corrosif… Fuyez.