Pendant plusieurs années, l’un des acteurs de cette célèbre saga magique connaissait une information capitale que tout le monde ignorait.
Cet article spoil Harry Potter et notamment l'histoire du professeur Rogue. Vous êtes prévenus !
Les années 2000 ont été marquées par la sortie des huit films Harry Potter. À l’époque, chaque long-métrage était un vrai phénomène lorsqu’ils apparaissaient dans les salles obscures. C’était le rendez-vous que les fans ne pouvaient manquer pour rien au monde. Voilà désormais 13 ans que le dernier opus a vu le jour au cinéma et que la saga s’est conclue magistralement sur grand écran. Malgré tout, ces films sont toujours aussi cultes et il n’est pas rare de les voir être diffusés sur les grandes chaînes de télévision, environ une fois par an.
Ce qui fait le charme de ces longs-métrages, c’est également la performance des différents acteurs présents. Évidemment, difficile de passer à côté de Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint qui incarnent les trois personnages principaux. D’autres ont également incarné leur rôle à merveille comme Alan Rickman et son interprétation du sinistre professeur Rogue. Ce dernier a bénéficié d’une information secrète délivrée par J. K. Rowling en personne, pour l’aider à se mettre à 100% dans la peau de son personnage.
L’acteur de Rogue dans Harry Potter a longtemps gardé un secret
Si vous connaissez bien la saga du jeune sorcier à lunettes, vous savez que le personnage de Rogue est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Alors que tout le monde le pensait foncièrement méchant, il cache en réalité une grande sensibilité qu’il s’efforce de dissimuler. Néanmoins, incarner ce personnage pendant de longues années, n’est pas une chose aisée si on ne connaît pas les réelles motivations de ce sorcier. C’est pourquoi J. K. Rowling a décidé de confier à Alan Rickman un secret sur le personnage, puisqu’au début des films de cette saga, la totalité des ouvrages n'avaient pas encore vu le jour.
Tout en restant laconique, la créatrice de cet univers magique lui a confié la signification du mot “toujours” pour Rogue. À première vue, il est difficile d’en dégager le moindre sens. Pourtant, les fans de Harry Potter comprennent à quel point cet élément est essentiel dans la vie du professeur de potion. Cela signifie qu’il éprouve toujours des sentiments pour la mère du garçon à la cicatrice, ce qu’on apprend lors du dernier film. Avec cette information en tête, Alan Rickman, qui nous a quittés en 2016, nous a délivré une performance qui restera à jamais gravée dans les mémoires.