C'est en 2009 que sortait au cinéma Jennifer's Body, une comédie horrifique avec en vedette l'illustre Megan Fox : bien des années plus tard, il semblerait que son réalisateur souhaite à tout prix en faire une suite. En tout cas, il attend patiemment que les étoiles soient alignées pour entamer son projet !
Jennifer's Bondy
Mannequin internationale et star américaine ultra-renommée, on ne présente plus Megan Fox qui fut aussi l'égérie des premiers Transformers de Michael Bay. Dans les années 2000, elle figurait aussi à l'affiche de Jennifer's Body aux côtés d'Amanda Seyfried et même d'un Chris Pratt encore peu connu. Le pitch ? Jennifer (Mega Fox, donc) est un pom-pom girl lycéenne particulièrement populaire, au contraire de sa meilleure amie Anita, timide et réservée : les choses dérapent vraiment quand cette première est victime d'un rituel, se voyant alors possédée par un impitoyable démon qui la pousse à éviscérer, démembrer et manger les Lycéens.
En jouant avec les codes de la comédie, de l'horreur mais aussi d'autres plus torrides, Jennifer's Body est un film qui a gagné en popularité avec le temps alors qu'il était plutôt considéré par la presse comme un nanar à sa sortie. En 2018, certains magazines comme Vox le considèrent comme un "classique oublié" tandis que Bloody Disgusting le qualifie d'avant-gardiste ; pour Comic Book Resources, il s'agit carrément d'une œuvre "culte".
En cause, la vision féministe apportée par le récit - Jennifer s'en prend aux garçons après que ceux-ci l'aient sacrifiée lors d'une incantation - qui a pris une autre ampleur après le mouvement MeeToo, au début des années 2010. Pourtant, celle-ci est quelque peu remise en cause par la scénariste elle-même, Diablo Cody, qui a avoué récemment que le film avait surtout été écrit pour attirer les hommes qui aimaient Mega Fox sans s'attendre à ce qu'il plaise au public féminin. Qu'importe, aujourd'hui, Jennifer's Body est "culte" et tant mieux pour lui.
Une suite ? Peut-être, un jour
Cette même Diablo Cody a justement été interviewée par Bloody Disguting il y a quelques jours : devant le nouvel essor de Jennifer's Body ces dernières années, le média lui a demandé si elle souhaitait éventuellement faire une suite. Et pour le coup, la scénariste a répondu directement par l'affirmative :
OUI ! Je veux faire une suite ! Je n'en ai pas terminé avec Jennifer's Body. Je dois juste trouver… enfin, j'ai besoin d'un partenaire avec des gens qui y croient autant que moi et pour le moment, ce n'est pas encore arrivé.
Un appel de phares non dissimulé qui pourrait bien aboutir, sa demande étant largement partagée par la presse américaine et internationale. Reste à savoir si, dans le cas où le film se fait, Megan Fox rempilerait dans son rôle ou non.
Acheter Jennifer's Body en Blu-Ray (avec steelbook) chez la Fnac