Un acteur raconte comment il a cru toucher un cachet astronomique ... mais il ne lui était pas destiné !
S'il est clair que la carte "Erreur de la banque en votre faveur" du Monopoly n'est pas très crédible dans notre monde réel, l'acteur Tom Hollander a bien failli vivre une situation assez similaire ... Il raconte cette anecdote cocasse, durant laquelle il a cru qu'il avait touché une somme énorme.
Un chèque de sept chiffres ... qui ne lui était pas destiné
Tom Hollander, l'acteur britannique de 56 ans, a récemment partagé une anecdote très drôle sur le plateau de Late Night With Seth Meyers. Il a raconté comment, en raison de la similitude de leurs noms, son agence avait accidentellement envoyé le bonus d'un film Avengers destiné à Tom Holland, à lui, Tom Hollander. Ce chèque "à sept chiffres" (il n'a pas précisé la somme), qui n'était d'ailleurs que le premier bonus de box-office de Tom Holland, a plongé Hollander dans un moment de stupéfaction et de questionnement, lui qui ne se rappelait pas avoir joué dans un film Avengers. Jusqu'à ce qu'il comprenne l'erreur, due à son nom et au fait que Tom Holland et lui avaient brièvement partagé la même agence.
Quand Tom Holland naissait, Tom Hollander faisait déjà du cinéma
Le montant du chèque était une somme astronomique, bien au-delà de ce que Hollander avait jamais touché dans sa carrière. Pourtant, Hollander a déjà joué dans des films à gros budget comme Pirates des Caraïbes 3 (durant plusieurs années, c'était le film le plus cher de l'Histoire) ! Cette anecdote rappelle les vertigineux écarts de rémunération à Hollywood, où les acteurs de blockbusters peuvent toucher des cachets et des bonus faramineux. Hollander, avec beaucoup d'humour, a raconté comment ce genre de confusion lui arrivait souvent. Des personnes au téléphone qui sont très enthousiastes à l'idée de parler à "Tom Holland" avant de se rendre compte de leur erreur, des enfants dont les parents veulent leur présenter leur personnage préféré, qui sont ensuite très déçus de découvrir que ce n'est pas Spider-Man ... Tom Holland a 27 ans, il est né en 1996 alors que Tom Hollander commençait déjà sa carrière au cinéma, mais c'est bien le premier qui est aujourd'hui le plus populaire !
Tom Holland chez Marvel, des chiffres vertigineux
Les chiffres de la carrière de Tom Holland dans le MCU sont impressionnants. Son contrat de six films a débuté avec un rôle secondaire dans Captain America : Civil War pour 250 000 dollars, culminant jusqu'à un cachet de 10 millions de dollars pour Spider-Man : No Way Home. De son côté, au moment de recevoir le mail qui lui était envoyé par erreur, Tom Hollander était très heureux de son cachet de 30 000 dollars pour un film produit par la BBC. En attendant de trouver un rôle qui lui rapportera autant que Spider-Man a rapporté à Tom Holland, Tom Hollander a au moins une bonne anecdote à raconter !
La dernière production Marvel, la série Echo, est disponible sur Disney +.