L’univers du sorcier à lunette est toujours aussi populaire, en témoigne l’argent que J.K. Rowling a obtenu l’année dernière avec cette pièce de théâtre.
Difficile de faire plus culte que l’univers Harry Potter tant il fait encore rêver les fans du monde entier. Livres, films, jeux vidéo, multitude de goodies… Le monde du sorcier à lunettes s’est décliné de bien des façons, pour le bonheur des fans. Des projets apparaissent de plus en plus avec notamment la série HBO qui est prévue pour un avenir plus ou moins lointain, et les autres jeux vidéo après le succès de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard.
Ceux qui souhaitent découvrir la suite, non pas des aventures de Harry et ses amis, mais de sa progéniture, peuvent toujours se rendre au théâtre pour voir Harry Potter et l'Enfant maudit. C’est de cette façon qu’il est possible de voir cette représentation qui a continué de croître en popularité même si elle est jouée depuis 2016 et qu’un livre a vu le jour. Récemment, il a été révélé que J.K. Rowling a obtenu une grande somme d’argent pour cette pièce de théâtre, ce qui témoigne de son succès important.
Harry Potter et l'Enfant maudit, toujours aussi populaire
Écrite par Jack Thorne, cette pièce de théâtre connaît un très grand succès depuis sa sortie il y a déjà 8 ans. Les fans prennent plaisir à regarder de nouveaux acteurs interpréter les héros des livres et des films et à découvrir de nouveaux personnages. Si vous ne connaissez pas cette pièce de théâtre, sachez qu’elle se déroule 19 ans après les événements narrés dans le dernier ouvrage. Les spectateurs y découvrent Albus Potter, le fils d’Harry, lors de son entrée à Poudlard où il va intégrer la maison Serpentard. Son meilleur ami est Scorpius Malefoy, le fils de Drago Malefoy. Ils entreprendront un voyage dans le temps qui ne se déroulera pas comme prévu et provoquera de nombreux imprévus.
Preuve de son succès, J.K. Rowling a obtenu plus de 8 millions de livres sterling grâce à spectacle l’année dernière. La pièce s’était jouée dans de nombreux pays différents, permettant à un plus large public de la découvrir. Certains estiment que ce succès est dû à un “boom” post-covid avec des chiffres d’audience aussi importants que ceux avant le confinement. En bref, cette suite continue de ravir les fans à travers le monde.