Le remake de Highlander se précise. Alors que le réalisateur Chad Stahelski a évoqué à nouveau le projet l'an dernier, cette fois c'est l'acteur Henry Cavill qui parle de son rôle. Et il semble prêt à se donner à fond pour ce remake.
Henry Cavill l'immortel
Les choses commencent à se préciser pour le remake du film Highlander. Il y a peu, nous apprenions que le studio de production Lionsgate et le réalisateur Chad Stahelski étaient parvenus à trouver un accord afin de relancer la franchise avec ce long-métrage attendu depuis de nombreuses années maintenant. À la place de Christophe Lambert, c'est l'acteur britannique Henry Cavill qui a été choisi pour incarner le guerrier immortel de ce projet.
Le comédien a d'ailleurs été récemment interrogé par ComicBook.com sur ce rôle. En pleine promotion pour son nouveau film Argylle, Henry Cavill a partagé quelques informations sur le film Highlander. D'abord évasif, le comédien a malgré tout avoué qu'il devait désormais entamer un long entraînement.
Il y a encore beaucoup de travail à faire de mon côté. Ce sera une sacrée aventure, ça je peux vous l'assurer.
Dans une autre interview accordée à Collider, Henry Cavill a une fois de confirmer qu'il commençait à se préparer pour ce rôle avec un entraînement intensif, sans en dévoiler davantage.
L'entraînement est sur le point de commencer sérieusement. Ça va être un entraînement long, et je suis excité à l'idée de m'y mettre à fond. Il y a si peu de choses que je peux vous dire dans l'immédiat. Je veux tout garder secret le plus longtemps possible.
Un véritable bretteur
Highlander est un film avec de nombreuses séquences d'affrontements à l'épée, un rôle tout trouvé pour Henry Cavill qui est devenu un véritable bretteur pour les besoins de la série The Witcher. Pour rappel, le premier long-métrage Highlander sorti en 1986 racontait l'histoire de Connor McLeod, un guerrier écossais devenu immortel entraîné par l'un de ses pairs, Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez. À travers différentes époques, Connor McLeod devait affronter d'autres immortels afin de survivre et de récupérer leurs pouvoirs en les décapitant. Highlander fut un long-métrage mal accueilli à l'époque, qui a finalement donné lieu à toute une franchise devenue légendaire au fil des ans. On espère évidemment que Chad Stahelski et Henry Cavill parviendront à attirer un nouveau public tout en satisfaisant les fans de la première heure. Pour le savoir, rendez-vous d'ici 2026, au mieux.