C'est fois, c'est acté : le nouvel opus de la saga culte Tron vient d'entrer en tournage. Porté par Jared Leto, ce nouveau volet encore bien mystérieux vient tout juste d'être teasé par son réalisateur.
Sur la Grille, 14 ans plus tard
Cette fois, c'est la bonne ! Alors que le tournage avait été repoussé en raison de la grève hollywoodienne, Tron : Ares est finalement sur de bons rails comme l'a dévoilé son réalisateur Joachim Rønning avec un simple photographie partagée sur Instagram. En développement depuis 2015, ce nouveau volet de la saga de science-fiction culte Tron a rencontré de nombreuses difficultés jusqu'ici, mais le tournage vient enfin de débuter.
Ce nouveau long-métrage est porté par Jared Leto qui incarne le rôle-titre. Il sera accompagné de Jodie Turner-Smith, Greta Lee, Evan Peters et Cameron Monaghan. Enfin, Gillian Anderson vient tout juste d'être annoncée au casting. Et pour l'instant, c'est à peu près tout ce que l'on sait de ce projet bien mystérieux. Tron : Ares devrait nous raconter l'histoire du personnage éponyme qui passe du monde des jeux vidéo à la réalité. Et le film ne serait pas une suite directe de Tron et Tron : l'héritage.
- Ce film de SF a surpris tout le monde en 2023, il a surpassé Avatar 2 de James Cameron au box office
Vers un univers étendu Tron ?
Si Tron : Ares porte bien le même nom que le film culte de 1982, ce nouveau long-métrage devrait entamer une nouvelle histoire dans l'univers de la Grille. Jeff Bridges et Garrett Hedlund, les deux acteurs principaux des deux précédents films, figurent parmi les grands absents de ce troisième projet. Pour rappel, Tron racontait à l'origine l'histoire de Kevin Flynn, un créateur de jeux vidéo qui se retrouvait transporté au sein de sa création. 29 ans plus tard, le film Tron : l'héritage mettait en scène Sam Flynn, le fils de Kevin, qui cherchait à retrouver son père disparu. Cette fois, c'est un tout autre récit qui devrait nous être proposé. Le rendez-vous est fixé pour le moment en 2025. Affaire à suivre.