Petit à petit, le sorcelleur fait son nid : CD Projekt a confirmé que la production du prochain jeu vidéo The Witcher prendrait une ampleur toute autre très prochainement. Oui, il y a de quoi être excité
Plus haut, plus grand
CD Projekt peut se féliciter d'être l'un des studios les plus influents de sa génération et à vrai dire, il ne démérite pas sa réputation : entre trois The Witcher plus que formidables, un Cyberpunk 2077 enfin splendide (même si ce n'était pas gagné) et une plateforme de ventes de jeux, GOG, très intéressante, la firme polonaise est sur bien des fronts. Et autant dire que son avenir s'annonce extrêmement chargé, avec déjà la confirmation de moult projets rien que pour la saga The Witcher. Petit rappel des faits.
Tout d'abord, nous avons donc The Witcher Polaris, que le public ne cesse d'appeler The Witcher 4 par défaut, en attendant d'avoir plus. Ce titre de grande ampleur est le prochain sur la liste de CD Projekt et s'articulera autour de l'Unreal Engine 5 : ce sera le premier volet d'une toute nouvelle trilogie, un nouvel arc dans lequel Geral de Riv ne sera a priori plus le héros.
Il y a aussi le remake du tout premier The Witcher, un chantier de grande ampleur qui est supervisé par CD Projekt, mais bel et bien développé par un studio externe, Fool's Theory, composé d'anciens de CD Projekt. L'Unreal Engine 5 est également le moteur choisi.
Enfin, nous avons aussi The Witcher Sirius, nom de code pour un jeu encore conçu par le studio The Molasses Flood. Il s'agit d'un titre avec à la fois un gros mode solo doublé d'une grande composante multijoueur, prenant toujours les traits d'un action-RPG.
Enfin, côté Cyberpunk 2077, sachez qu'une suite est aussi prévue en interne chez CD Projekt, portant le nom provisoire "Orion". Bref, les développeurs ont du pain sur la planche, comme on dit.
Cette année, c'est la bonne
Après avoir donc passé plusieurs années à réparer et peaufiner Cyberpunk 2077 en plus de son extension Phantom Liberty, CD Projet peut enfin de concentrer sur la suite. Et la suite s'appelle donc The Witcher Polaris, soit le nom de code du prochain titre d'une nouvelle trilogie. La tête pensant de la firme, Adam Badowski, s'est récemment exprimé au micro de Reuteurs et son objectif est "qu'environ 400 personnes travaillent sur le projet d'ici au milieu de l'année".
En d'autres termes, The Witcher 4 (qu'il ne faut en réalité pas appeler comme ça) rentrera en production au cours des six prochains mois : pour le moment, aucune fenêtre de sortie n'a été évoquée, mais certains tablent sur une arrivée du jeu en 2026 ou en 2027. Bref, prenez (vraiment) votre mal en patience.